Ledger prend désormais en charge l’envoi et la réception des tokens ERC-20

Ledger prend désormais en charge l’envoi et la réception des tokens ERC-20

Actualités
8 septembre 2019 par Antoine

Le fournisseur de service de stockage de crypto-monnaies Ledger prend désormais en charge les tokens ERC-20 sur son application native Ledger Live.

Les utilisateurs peuvent transférer leurs jetons ERC-20 sur Ledger Live

Ledger a mis à jour sa plateforme de manière à ce que ses utilisateurs puissent envoyer et recevoir des tokens ERC-20.

En effet, Ledger souffrait d’une lacune d’accessibilité notable pour les tokens de cette catégorie. Les utilisateurs de porte-monnaies matériels Ledger et Ledger Live devaient notamment connecter leur portefeuille à des applications tierces comme MyEtherWallet ou MetaMask pour accédér aux ERC-20.

Désormais, cette passerelle n’est plus d’actualité, car plus de 1 250 nouveaux actifs pourront bénéficier d’une assistance directe de Ledger Live grâce à sa mise à jour logicielle.

Benjamin Arama, le responsable des produits de Ledger Live a fait une déclaration en ce sens en mentionnant :

« L’ajout des ERC20 nous permet de prendre en charge plus de 1 250 nouveaux actifs, dont des stablecoins. Ethereum est la deuxième plus grande Blockchain de crypto-monnaie à l’échelle mondiale, beaucoup de tokens sont dans le top 100 de la classification des crypto-monnaies par capitalisation boursière, donc cela a toujours été sur notre feuille de route ».

Des efforts supplémentaires au service des utilisateurs

Dans le but d’optimiser l’expérience utilisateur, Ledger combine la gestion de plusieurs comptes et actifs sur une même plateforme. Bien que les utilisateurs aient l’habitude de recourir à des applications tierces quand ils interagissent avec leurs tokens ERC-20, la solution offerte par Ledger est d’autant pratique que sécurisée.

« Le fait d’avoir tout en un seul endroit permet d’améliorer l’expérience de l’utilisateur », a ajouté Arama.

Aussi, Ledger poursuit ses efforts vers l’accessibilité et prévoit l’ouverture d’autres « services utiles » dédiés à sa clientèle. Il s’agit entres autre d’un support de DeFi (finance décentralisée).

« Prêter sur Compound via notre plateforme[Ledger] est l’une des options parmi d’autres que nous explorons actuellement », a conclu le responsable des produits de Ledger.

Que pensez-vous du support ERC-20 de Ledger ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X