Ledger Nano S intègre l’IOTA dans son portefeuille matériel pour un stockage sécurisé

Ledger Nano S intègre l’IOTA dans son portefeuille matériel pour un stockage sécurisé

Actualités
7 novembre 2018 par Antoine

La Fondation IOTA, la fondation à but non lucratif axée sur la technologie Blockchain, a signé un nouveau partenariat avec Ledger, le géant de la sécurité liée aux crypto-monnaies et au grand registre distribué.

Intégration d’IOTA au portemonnaie Ledger

Le portefeuille matériel Ledger Nano S permettra aux crypto-détenteurs de protéger leurs clés privées.

Sur un portefeuille matériel (hardware wallet), la clé du compte utilisateur est isolée de l’ordinateur ou du smartphone pour sécuriser les avoirs virtuels contre les tentatives de piratage. Dans le cadre du protocole de sécurité, les crypto-détenteurs doivent procéder à la validation des transactions directement à partir du périphérique matériel Ledger.

Eric Larchevêque, le PDG de Ledger a déclaré :

« Fournir le plus haut niveau de sécurité et de qualité est un objectif majeur à la fois pour Ledger et pour IOTA. »

« La collaboration entre les deux équipes a créé une synergie immédiate axée sur le développement d’une fonction de compatibilité qui permet aux utilisateurs d’accéder, de stocker et de gérer les jetons IOTA sur les appareils Ledger. Nous sommes ravis d’accueillir le IOTA sur la plateforme de Ledger. »

Ledger se distingue grâce au BOLOS

Un système d’exploitation nommé BOLOS est intégré dans une puce sécurisée des porte-monnaies Ledger. Également utilisée pour les cartes de crédit et les passeports, la puce sécurisée est certifiée EAL5+.

La plateforme serait inviolable et héberge les applications et les informations avec un haut niveau d’exigence de sécurité. Un simple amateur pourrait pirater les microcontrôleurs génériques mais hacker une puce sécurisée demande un effort incommensurable.

IOTA est une technologie évolutive, dépourvu de frais de transactions, et est en bonne voie pour assurer le futur de l’internet des objets. Son prix est aux alentours de 0,50 $, en hausse de 1,97 % sur les 24 dernières heures. La capitalisation boursière de l’IOTA atteint actuellement les 1,4 milliards de dollars.

à lire aussi :  Binance Labs finance Contentos, une crypto-plateforme décentralisée de monétisation de contenu

Que pensez-vous de cette intégration de IOTA ? Est-elle favorable ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X