Le Venezuela recrute des mineurs de crypto-monnaie

Le Venezuela recrute des mineurs de crypto-monnaie

Actualités
20 mars 2018 par Clémentine

Le programme de minage de crypto-monnaie mis en place par le gouvernement vénézuélien – sous les directives du président Nicolas Maduro – nécessite l’embauche d’un million de personnes. Le Venezuela fait appel à ses citoyens, dont les étudiants, les chômeurs, les mères au foyer et les sans abris pour construire des fermes de minage. Cette offre s’adresse également aux nouveaux diplômés.

Appel aux mineurs de crypto-monnaie

Selon un récent rapport de Telesur, le président Nicolas Maduro s’est exprimé à Caracas. Il a fortement incité les citoyens à se consacrer au minage de crypto-monnaie. Les jeunes devraient être « motivés » et implémenter « des fermes de minage à travers le Venezuela, » a-t-il affirmé.

Baptisé « Plan Chamba Juvenil Digital » et prévu le 15 avril prochain, le gouvernement espère que « le programme attirera au moins un million d’étudiants. » Un tweet publié par Maduro affirmait :

Aujourd’hui, Chamba Juvenil Digital s’érige pour permettre aux jeunes de bâtir des fermes de minage, capables d’extraire les crypto-monnaies. Le Venezuela ne reculera pas ! »

Construire des fermes de minage

 

Minage de crypto-monnaie

Un total de 24 fermes de minage sera construit pour stimuler la formation dans l’industrie, selon le ministre de la Jeunesse, Pedro Infante. La création de ces fermes minières nécessite 6 milliards de bolivars (~ 2,9 millions de dollars américains), approuvés par le gouvernement.

 

Sachant que les jeunes représentent 60 % de la population vénézuélienne, il est tout à fait logique de se tourner vers cette tranche d’âge. Le Plan Chambra Juvenil Digital « garantira l’intégration des jeunes dans le secteur du travail, et s’est fixé un objectif de 1 million d’hommes et de femmes de moins de 35 ans dans ce programme, » précise la publication.

à lire aussi :  Enigma et Intel développent des solutions de confidentialité

Au moment où nous écrivons cet article, 879 000 jeunes ont rejoint le programme. Une école qui dispense une formation liée au minage crypto-monnaies, Venezolana de Industria Tecnológica (VIT), a été ouverte par le gouvernement, en février dernier.

Ultimas Noticias a rapporté les propos de Maduro :

L’objectif est de renforcer l’utilisation des crypto-monnaies dans le cadre d’une révolution économique afin de démocratiser le système financier international. Il y aura le Petro et toutes les crypto-monnaies comme l’Ethereum ou le Bitcoin, mais aussi des crypto-monnaies nouvellement créées.

Conforter le lancement du Petro

Le livre blanc du Pétro, la crypto-monnaie nationale du Vénezuela, a indiqué qu’au début de la prévente du Petro, tout reposait sur les porte-monnaies numériques de la République.

Selon Telesur, Maduro a prétendu avoir « généré plus de 5 milliards de dollars américains durant sa période de prévente et, au 10 mars, plus de 186 000 achats certifiés ont été enregistrés. » La prévente ayant commencé le 20 février dernier.

L’Assemblée nationale a toutefois averti à plusieurs reprises que les crypto-monnaies sont illégales. Le projet de loi constructive sur le Petro a tout de même été présenté devant l’Assemblée le vendredi 16 mars.

Que pensez-vous du Venezuela qui recrute des jeunes pour construire des fermes minières de crypto-monnaies ? Faites-nous connaître votre opinion dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X