Le secteur des crypto-monnaies attirerait de plus en plus les investisseurs institutionnels

Le secteur des crypto-monnaies attirerait de plus en plus les investisseurs institutionnels

Actualités
20 juillet 2019 par Antoine

Grayscale, gestionnaire de crypto-actifs, vient de publier son rapport trimestriel d’activité. Pour le second trimestre de 2019, la société aurait constaté une nette augmentation des investissements dans ses produits, provenant principalement des acteurs institutionnels.

La société enregistre des chiffres impressionnants

Parallèlement au rebondissement du marché des crypto-monnaies, depuis le début de cette année, les actifs gérés par Grayscale auraient quasiment triplé, passant ainsi de 926 millions de dollars à 2,7 milliards de dollars, d’un trimestre à un autre.

Les actifs investis dans les produits Grayscale auraient également augmenté, atteignant, pour ce second trimestre, les 84,8 millions de dollars.

De plus, l’investissement hebdomadaire moyen dans tous les produits de la société s’évalue à un chiffre de 4,9 millions de dollars.

Le Bitcoin Trust détient la plus grande part d’investissement parmi les produits de Grayscale, soit une moyenne hebdomadaire de 4,1 millions de dollars, avec un taux de rendement trimestriel de 178,8%.

Le rapport mentionne également une forte croissance des investissements alternatifs. Si ce type d’investissement ne représentait que 1% des input au premier trimestre, il a atteint les 24% au deuxième trimestre.

Les investisseurs institutionnels envahissent le secteur des crypto-monnaies

Outre ce rapport quantitatif, le document révèle également que les investisseurs institutionnels sont les plus enclins à demander les produits de Grayscale.

Pour faire une nette comparaison, cette catégorie d’investisseurs représentait à elle seule renferme plus de 80% de la demande totale, pour le deuxième trimestre de 2019.

En guise d’interprétation, ce pourcentage témoigne de l’intérêt croissant des puissants acteurs pour les crypto-monnaies.

à lire aussi :  Le Centre chinois de développement de l'information et de l'industrie [CCID] classe le Tron et l’Eos au-dessus du Bitcoin

Pensez-vous également que la prépondérance d’investisseurs institutionnels dans le secteur des crypto-monnaies signifie une bonne appréhension pour les crypto-monnaies ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X