Le secrétaire au Trésor américain partage les préoccupations de Trump sur les crypto-monnaies

Le secrétaire au Trésor américain partage les préoccupations de Trump sur les crypto-monnaies

Actualités
17 juillet 2019 par Antoine

Les critiques acerbes de Trump envers les crypto-monnaies semblent tout à fait sensées pour le secrétaire au Trésor américain, Steve Mnuchin, qui soutient que cette nouvelle catégorie d’actifs servirait principalement à financer des activités illicites. Ce dernier appelle les régulateurs à élaborer une crypto-réglementation plus stricte.

Un problème de sécurité nationale

Lors d’une conférence de presse dédiée aux crypto-monnaies, le Secrétaire au Trésor américain, Steven Mnuchin, a exposé ses inquiétudes à l’égard des crypto-monnaies.

« Les crypto-actifs serviraient essentiellement à financer des activités illicites , nécessitant ainsi une question de sécurité nationale », a souligné le haut fonctionnaire américain.

« Des crypto-monnaies comme le Bitcoin ont été exploitées pour soutenir des milliards de dollars d’activités illicites, comme la cybercriminalité, l’évasion fiscale, l’extorsion, […], les drogues, la traite des personnes… Il s’agit effectivement d’un problème de sécurité nationale », a-t-il plaidé.

Steve Mnuchin a également repris les préoccupations de Trump concernant le fait que « le Bitcoin soit très volatil et basé sur du vent ».

Néanmoins, le dirigeant américain ne néglige pas « l’innovation responsable, y compris les nouvelles technologies (dont ferait partie les crypto-monnaies) qui peuvent améliorer l’efficacité du système financier et élargir l’accès aux services financiers ».

Une surveillance accrue des crypto-monnaies

Lors de la même conférence de presse, le secrétaire du Trésor a évoqué de nouvelles directives pour mieux encadrer les crypto-actifs. Parmi les mesures abordées, il a annoncé vouloir rendre obligatoire l’enregistrement des crypto-bourses auprès du Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN).

Le FinCEN est un bureau du département du Trésor des États-Unis qui collecte et analyse les informations sur les transactions financières afin de lutter contre le blanchiment d’argent national et international, le financement du terrorisme et d’autres délits financiers.

à lire aussi :  Les crypto-monnaies continuent d’être un refuge pour le Venezuela

En ce qui concerne la surveillance et la réglementation des crypto-monnaies, « les régulateurs financiers ont beaucoup de travail à faire », conclut le secrétaire du Trésor.

Que pensez-vous des préoccupations de Steve Mnuchin ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X