Le Royaume-Uni réalise sa première vente aux enchères en crypto-monnaies

Le Royaume-Uni réalise sa première vente aux enchères en crypto-monnaies

Actualités
10 janvier 2019 par Victor

La maison Wilsons Auction de l’ Irlande du Nord a tenu sa première vente aux enchères de crypto-monnaies lundi dernier.

Vente aux enchères des crypto-monnaies saisies

Wilsons Auctions a mis aux enchères 167,7  Monero pour 6 655,36 £, soit environ 7370 €, et cela durant 24 heures.

Wilsons Auctions va permettre aux investisseurs et aux enchérisseurs de disposer d’un portail en ligne avec lequel ils peuvent consulter les prix des lots en direct et de consolider les offres qui les intéressent.

Via un contrat avec le Bureau de gestion des actifs du gouvernement fédéral belge visant à faciliter la vente et le stockage des crypto-monnaies confisqués (Monero et Bitcoin confondus), il est certain que cette vente est la première d’une longue série.

Le responsable du recouvrement d’avoirs chez Wilsons Auctions , Aidan Larkin, a expliqué à ce propos que d’importants investissements ont été effectués dans leur système et leur infrastructure, leur permettant d’offrir au gouvernement et aux forces de l’ordre national une solution sécurisée, de manière à ce que les crypto-monnaies recueillies puissent être gérées d’emblée par une société de vente aux enchères jouissant d’une grande expérience dans le traitement de ces avoirs en monnaies virtuelles.

La société collabore actuellement avec 40 organismes gouvernementaux afin de vendre les biens saisis par la police.

Ce n’est pas la première fois

Bien que l’activité de vente ait été opérée par un organisme indépendant, il ne s’agit pas de la première enchère de crypto-monnaies. En effet, des ventes similaires ont été organisées à travers le monde par des bureaux de gestion d’actifs gouvernementaux.

à lire aussi :  Binance s’associe à Changelly

L’année dernière, par exemple, les procureurs bavarois ont soumis aux enchères des crypto-monnaies confisquées dans le cadre d’une enquête sur la plateforme en ligne LuL.to.

De même qu’en octobre 2018, l’US Marshals Service (USMS) a annoncé que le Département de la justice des États-Unis (DOJ) était sur le point de mettre aux enchères 4,2 millions de dollars de crypto-monnaies réquisitionnées dans diverses affaires criminelles.

Que pensez-vous de cette avancée notable dans la vente des crypto-monnaies saisies ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X