Le Royaume-Uni définit une nouvelle imposition pour les entreprises

Le Royaume-Uni définit une nouvelle imposition pour les entreprises

Actualités
4 novembre 2019 par Clémentine

Le Royaume-Uni vient de clarifier sa position en termes de crypto-fiscalité. Selon une nouvelle directive de l’autorité fiscale du Royaume-Uni adressée aux entreprises, le bitcoin n’est pas une forme d’argent et ne serait donc pas imposé en tant que telle.

Une nouvelle imposition pour les crypto-entreprises

Le 1er novembre, l’agence fiscale du gouvernement du Royaume-Uni, l’HMRC a défini le bitcoin comme étant un actif financier et non comme une forme de monnaie.

« HMRC ne considère pas le bitcoin comme de l’argent, » a annoncé l’HMRC dans son rapport.

Suite à cette nouvelle classification du Bitcoin, HMRC a annoncé que les activités d’entreprises tournant autour de cette crypto-monnaie seraient imposables.

Ainsi, les entreprises qui achètent ou vendent des bitcoins, ou exploitent d’une quelconque manière la crypto-monnaie de Satoshi Nakamoto, doivent s’acquitter de différentes taxes auprès de l’administration fiscale. Ces taxes pour entreprises comprennent entre autres l’impôt sur le revenu, l’impôt sur les sociétés et l’impôt sur les gains en capital.

Jusqu’à récemment, l’HMRC a classifié le bitcoin et autres crypto-monnaies dans la même catégorie que les « jeux d’argent ».

La transparence exigée par l’HMRC

Afin de lutter contre l’évasion fiscale au moyen des crypto-monnaies, l’HMRC exige que toutes les crypto-bourses du pays lui soumettent régulièrement l’historique des transactions réalisées sur leur plateforme.

Également, selon les nouvelles lignes directives de l’HMRC, les crypto-entreprises devraient fournir des informations complètes sur leurs états financiers à des fins de prélèvement fiscal.

En effet, « le montant de l’impôt qu’une entreprise devra payer dépendra de ses revenus, de ses dépenses, de ses bénéfices et de ses gains », a souligné l’autorité fiscale britannique.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X