Le nom de Mike Tyson est entaché dans un système de Ponzi

Le nom de Mike Tyson est entaché dans un système de Ponzi

Actualités
28 août 2019 par Antoine

Le boxeur américain Mike Tyson dément les fausses informations qui circulent sur le web, impliquant son nom dans une prétendue activité frauduleuse en coopération avec la startup Fight to Fame.

Un stratagème élaboré par Shi Jianxang

Plusieurs sites d’informations spécialisés dans les crypto-monnaies en parlent. Il semblerait que la startup Fight to Fame ait créé un comité sportif, dont Mike Tyson serait le dirigeant. Le boxeur en personne tient à éclaircir la situation dans un tweet selon les propos suivants :

« Je ne suis pas impliqué dans Fight to Fame et encore moins dans leur site Web de compte à rebours, et je ne serai pas impliqué dans quoi que ce soit en rapport avec Fight to Fame que ce soit maintenant ou à l’avenir. Les médias qui rapportent mon implication actuelle ne sont pas crédibles ».

Fight to Fame est une plateforme basée sur la Blockchain qui collecte des fonds pour soutenir les boxeurs. Elle ambitionne de lancer son token Tyson très prochainement. Mais d’après l’analyse de Coinintelligence, Fight to Fame est jugée comme étant une chaîne de Ponzi destinée à escroquer les utilisateurs de la plateforme.

Actuellement, les autorités poursuivent Shi Jianxang, accusé d’avoir détourné plus de 10 milliards de yuans de ses comptes clients.

Un ancien contrat cinématographique a pris une autre tournure

A l’origine, l’objet du contrat avec le fondateur de Fight to Fame a été le tournage d’un film sur les arts martiaux en collaboration avec U.S China Motion Picture Association (UCMPA) et MG Pictures. Les clauses du contrat ont précisé que Tyson aurait droit aux dividendes en tant que président de Fight to Fame.

à lire aussi :  Binance et TravelbyBit introduisent un système de paiement crypto dans les aéroports

Ce détail précis n’a pas plu à Lahika Tyson, l’épouse du boxeur, et a suggéré pour son époux le titre de partenaire et co-fondateur. Le PDG en a profité pour impliquer le nom de Tyson dans le lancement des crypto-monnaies. Lahika Tyson marque son désarroi face à la présente situation en affirmant :

« Nous n’avions aucune idée que c’était un moyen de lancer ce token Tyson. On n’était pas d’accord. J’étais furieux à ce moment-là. »

Lakiha Tyson se confie à Moderne Consensus pour rappeler que leur collaboration avec le projet a été bel et bien terminée, et ce, bien des années avant la mise en place du comité sportif. Le projet aurait tout simplement usurpé de l’identité de son époux à des fins d’escroquerie.

Que pensez-vous de l’utilisation des noms des personnes importantes dans les escroqueries en crypto-monnaies ? Laissez vos commentaires dans la section ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X