La Corée se penche sur la question de réglementation des crypto-monnaies

La Corée se penche sur la question de réglementation des crypto-monnaies

Actualités
1 décembre 2019 par Clémentine

Contrairement au gouvernement chinois qui enchaîne les campagnes de censure et d’interdiction des crypto-monnaies depuis quelque temps, la Corée a décidé d’adopter un projet de loi visant à réglementer les actifs numériques. Le document proposé par le comité politique général de l’Assemblée nationale cherche notamment à catégoriser les crypto-monnaies pour les rendre transparentes et légitimes.

Les crypto-monnaies bientôt réglementées en Corée

Les représentants de l’institution législative coréenne ont déposé un projet de loi portant sur la création d’un régime juridique dédié aux crypto-monnaies. L’objectif de l’édit étant d’instaurer une base règlementaire saine qui permettra aux investisseurs d’adopter la crypto-monnaie dans un écosystème sécurisé.

La Commission des services financiers (FSC) participerait à la légitimation des jetons numériques tout en protégeant les investisseurs des risques de blanchiment de capitaux. D’autre part, la nouvelle loi place la FSC comme le principal organisme de contrôle des crypto-entreprises, qui devront enregistrer leurs opérations via la Cellule de renseignement financier CRF.

Un protocole méticuleux attend les acteurs du secteur

Le concept de crypto-monnaie n’est pas nouveau sur le sol coréen, cependant la nouvelle loi permettra de délimiter les cadres d’activités autorisées par le système afin d’éviter les arnaques et autres piratages.

Dans cette perspective, en plus d’exiger un enregistrement auprès de la FSC, le document prévoit une série de contrôles préliminaires relatifs aux activités des crypto-entreprises. Aussi, toute entreprise exploitant des actifs numériques devra se conformer aux lois de lutte contre  le blanchiment  d’argent, émanant de la GAFI.

D’autre part, les entreprises qui gèrent des comptes bancaires sans licence ISMS (Certificat du système de gestion de la sécurité de l’information) ne seront pas approuvées.

à lire aussi :  Un mafieux chinois populaire collecte une ICO de 750 millions de dollars en cinq minutes

Que pensez-vous de ce projet de loi sur l’exploitation de la crypto-monnaie en Corée ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X