Le Nigeria inaugure son premier ATM Bitcoin

Le Nigeria inaugure son premier ATM Bitcoin

Actualités
7 avril 2020 par Antoine

Alors que la situation juridique des crypto-monnaies au Nigeria demeure encore floue, les Nigérians ont pourtant un réel intérêt pour ces actifs. Ils tiennent en effet le premier rang en tant que traders de crypto-monnaies d’Afrique. Compte tenu de cette avancée, Blockstale décide d’y installer un ATM Bitcoin, le premier dans le pays et le quinzième dans toute l’Afrique.

Epauler le crypto-secteur nigérian

Pour cette première implémentation, Blockstale choisit le Dazey Lounge and Bar, un bar situé dans l’État de Lagos, pour héberger le nouveau matériel. La société souhaite déployer une trentaine de terminaux à travers le territoire.

L’implémentation de ce premier ATM revigorera le crypto-secteur nigérian, ce qui compensera les difficultés dont le pays a été confronté pour les normes KYC propres à la crypto-industrie.

En effet, le volume échangé sur Local Bitcoins au Nigeria avait chuté à 220 bitcoins, d’une valeur d’environ 1,38 million de dollars, ce qui représente une baisse de près de 50%, après que les exigences relatives au KYC ont été mises en application.

 

Le continent africain adopte progressivement les crypto-monnaies

Se plaçant au premier rang compte tenu de la densité de la population et de l’activité économique en Afrique, le Nigeria est également en tête de liste quant au volume de trading de crypto-monnaies par rapport aux autres pays du continent.

Mais pour l’hébergement d’ATM Bitcoin, d’autres pays africains en ont déjà pris l’initiative bien avant le Nigeria. Sept pays du continent possèdent 14 ATM cryptos sur leurs territoires respectifs. Selon les données de Coin ATM Radar, l’Afrique du Sud présente à elle seule la moitié des distributeurs automatiques crypto installé sur le continent, suivi du Ghana avec ses deux ATM.

à lire aussi :  Le président sud-africain Ramaphosa propose une devise africaine unique et peut-être une crypto-monnaie

Quant aux autres, le Zimbabwe, l’Ouganda, le Kenya, Djibouti, le Botswana et dernièrement le Nigeria, ils renferment tous un ATM crypto chacun.

Que pensez-vous du lancement du premier ATM crypto du Nigeria ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X