Le hashrate du Bitcoin atteint un nouveau record

Le hashrate du Bitcoin atteint un nouveau record

Actualités
9 juillet 2019 par Antoine

Le Bitcoin continue de battre des records depuis sa reprise du mois d’avril. Alors qu’on enregistrait une performance de minage exceptionnelle de 68,6 millions TH/s au mois de juin, le site d’analyse Blockchain.com a annoncé un record historique de 74,5 millions de TH/s le 5 juillet.

74,5 millions de TH/s

Le Bitcoin accumule les succès depuis le mois d’avril. Suite à la hausse du cours, appuyée par les investissements institutionnels, la monnaie numérique numéro 1 a aujourd’hui atteint la moitié de sa valeur record avec un coût aux alentours de 11 000 dollars.

Par ailleurs, les activités de minage de Bitcoin ont connu une forte recrudescence. Récemment, Blockchain.com a révélé une performance de hachage à hauteur de 74,5 millions de TH/seconde le 5 juillet, battant largement le précédent record de 68,6 millions au mois de juin.

Rappelons qu’en 2017, le taux de hachage du réseau Blockchain frôlait les 10 millions de TH/s, ce qui a entraîné une chute vertigineuse du cours tombant à moins de 3000 dollars.

Le minage de Bitcoin de nouveau rentable

Durant la période hivernale, de nombreuses entreprises de minage de Bitcoin se limitaient à de simples activités de survie en dehors de tout profit.

Effectivement, le coût du minage de Bitcoin se révélait plus élevé que les recettes, menant les entreprises à vendre à perte leurs appareils ou encore suspendre leurs activités.

Avec la reprise, le minage redevient rentable et les nouveaux investisseurs institutionnels affluent dans le marché. Actuellement, le cours avoisine les 11 000 dollars, ce qui est largement supérieur aux coûts de minage.

à lire aussi :  Premier "Salon Blockchain 28" à Chartres, le 21-22 novembre

Que pensez-vous de ce nouveau record de hachage battu par Bitcoin dernièrement ? Cette reprise tiendra-t-elle ses promesses pour dépasser les 20 000 dollars de 2017 ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

[ratings

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X