Le hashrate de Bitmain ralentit

Le hashrate de Bitmain ralentit

Actualités
13 mai 2019 par Victor

Le hachage crypto connaîtrait un ralentissement chez Bitmain, le géant minier chinois, selon une annonce récente. Une étude des données du hashrate a révélé qu’à la suite de la dernière mise à jour (qui s’effectue tous les trente jours), l’algorithme de hachage SHA-256 serait passé de 1692,35 PH/s au mois de mars à 237,29PH/s au début du mois de mai.

Le SHA256 en perte de vitesse

Tout le matériel minier de Bitmain est mis à jour tous les trente jours, et à la suite du dernier contrôle, les tests ont révélé une baisse notable de la performance de hachage.

En mettant le SHA-256 sur le banc d’essai, la vitesse a nettement ralenti pour atterrir à 237,29 PH/s (quadrillions par secondes).

Rappelons que l’algorithme SHA-256 est utilisé par Bitcoin (BTC) pour exploiter le cycle minier, sur la base du protocole PoW (Proof of Work), et que le pool minier de Bitmain (Antpool) qui utilise ce système a contribué à 23% de la puissance de minage totale du BTC en janvier 2019.

Par ailleurs, c’est la première fois que le hashrate de Bitmain a connu ce genre de ralentissement, sachant que cette vitesse atteignait 2 339,21 PH/s en octobre.

Un nouveau matériel attendu

Malgré ce résultat, Bitmain reste concentré sur ses objectifs et s’attend à ce que son prochain produit fasse la différence.

Dans un autre contexte, la société a insinué que son futur produit dépendrait de la politique de répartition des récompenses de blocs de Bitcoin en 2020, qui passera de 12,5 à 6,25 BTC par bloc.

à lire aussi :  ASIC ou pas ASIC ? L’Ethereum se pose la question

Concernant ce nouveau produit, un proche de la société a déclaré :

« Bitmain parie maintenant que son prochain produit phare, qui devrait être publié d’ici la fin de l’année, se révélera être un grand gagnant sur le marché […] minier ».

Que pensez-vous de cette perte de performance de la part de Bitmain ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X