Le géant américain DocuSign intègre son service de signature électronique sur Ethereum

Le géant américain DocuSign intègre son service de signature électronique sur Ethereum

Actualités
19 octobre 2018 par Xavier

Docusign, la société informatique qui propose des technologies dans le domaine de la signature électronique vient de franchir un pas considérable grâce la Blockchain du réseau Ethereum. Désormais, le géant américain utilisera la plateforme décentralisée pour vérifier à distance les signatures et l’intégrité de tout document numérique.

DocuSign suit la vague de la technologie décentralisée

Avec 400 000 clients à travers le monde, Docusign gère des millions de signatures numériques qui peuvent à présent jouir de la Blockchain. Toujours à l’affût des nouvelles technologies, le géant américain a déclaré :

« La technologie Blockchain provoque une vague d’innovations, et Docusign est présent depuis le début. Aujourd’hui, nous sommes un membre de l’Entreprise Ethereum Alliance (EEA), et collaborons avec d’autres leaders du secteur pour définir et fournir des solutions basées sur la Blockchain. »

DocuSign choisit Ethereum

DocuSign a toujours été intéressé par la Blockchain et les contrats intelligents. En 2015, la société avait testé le système sur un prototype de voiture sécurisée par des contrats intelligents, un projet en partenariat avec VISA. Ron Hirson, responsable des produits chez DocuSign avait affirmé que :

« La location d’une nouvelle voiture de sport – ou de n’importe quelle voiture d’ailleurs – devrait être amusante et excitante, mais les longues formalités administratives et les processus laborieux diminuent souvent l’expérience « , explique-t-il, en ajoutant :

« Cette preuve de concept permet aux clients de sortir plus facilement et plus rapidement dans leur nouvelle voiture en regroupant les contrats et les paiements intelligents afin que les clients puissent signer électroniquement tous les documents pertinents et payer en toute transparence en une seule expérience entièrement numérique. »,

Actuellement, la coopération avec Ethereum vient de franchir un nouveau cap avec l’intégration de la preuve de signature par le biais de sa Blockchain. Ron Hirson a mentionné que « pour les clients qui choisissent d’y participer, DocuSign calculera une empreinte de hachage cryptographique unidirectionnelle pour chaque transaction achevée et écrira la valeur dans la Blockchain Ethereum. La Blockchain la plus populaire pour les contrats intelligents à nos yeux. »

Que pensez-vous de cette intégration de preuve de signature via Ethereum ? Donnez-nous votre dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X