La FSA explore la piste des ETF

La FSA explore la piste des ETF

Actualités
10 janvier 2019 par Antoine

L’agence des services financiers du Japon aurait étudié la faisabilité d’incorporer des ETF indexés sur la valeur de Bitcoin, sans pour autant modifier les dispositions réglementaires en vigueur. Contrairement aux États-Unis qui refusent catégoriquement d’impliquer les crypto-monnaies dans le secteur du marché des valeurs mobilières par l’intermédiaire de la SEC, le Japon pourrait ratifier une loi concernant ces lancements dans un avenir proche.

Des ETF bruts dans le marché

Les Japonais n’envisagent pas les crypto-monnaies du même angle que les États-Unis. Avec ce projet d’étude, la FSA explore la possibilité d’intégrer des ETF sans pour autant modifier les dispositifs réglementaires.

Les ETF ne sont pas pour autant été plébiscités dans les marchés intérieurs du Japon mais selon les analystes, ils entraîneront une vague d’investisseurs.

Ceci étant, prendre en charge les actifs numériques n’est pas dénué d’aléas bien que son implication portera surtout sur les spéculations.

Une piste pas très encourageante

Les fonds négociés en bourses (FNB) pourraient attiser les intérêts des nouveaux crypto-investisseurs dans le cadre de leur ouverture aux marchés. Actuellement, le Japon dispose de 31 FNB en actions et devises.

Par ailleurs, le risque de manipulation est élevé, ce qui constituerait un frein sur ce projet.

Pour l’instant, de nombreux investisseurs japonais se contentent des méthodes de trading traditionnelles pour traiter la crypto-monnaie. Seules les dispositions réglementaires qui accompagneront cette piste ETF pourraient les encourager du moins pour le moment. Affaire à suivre.

Que pensez-vous de ce projet ETF crypto au Japon ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X