Le fondateur de Crypto Capital plaide coupable pour ses actes

Le fondateur de Crypto Capital plaide coupable pour ses actes

Actualités
22 janvier 2020 par Océane

Interpellés en 2019 pour avoir mené des opérations de crypto-transactions pour le compte d’une multitude de crypto-bourses, Fowler et Ravid Yosef ont finalement reconnu leur tord.

Les banquiers fantômes plaident coupables

En créant Crypto Capital, une plateforme qui traite des centaines de millions de dollars d’actifs numériques non enregistrés, Fowler et Yosef ont été appréhendés par les autorités américaines en avril 2019 pour avoir fourni des services non réglementés.

Dans les faits, les deux compères sont accusés d’avoir effectué des transactions à travers un « shadow banking » pour le compte de grandes enseignes de l’écosystème crypto à l’instar de Kraken, Bitfinex ou encore Bitmex. Cependant, ces activités sont formellement interdites par la législation sur les lois de lutte contre le blanchiment d’argent et de connaissance client ( KYC ou encore Know Your Customer).

Récemment, Fowler a décidé de changer son plaidoyer pour plaider coupable, comme le rapporte le média Inner City Press.

La justice écarte les autres charges

Crypto Capital a participé à la transaction d’une centaine de millions de dollars pour ses clients alors que la loi contre-indique ce genre d’opération à défaut d’enregistrement et de réglementation en termes de confidentialité et de sécurité.

Dans le cadre de l’affaire, la justice a accusé les dirigeants de la boite de fraude bancaire et d’exploitation d’une entreprise de transfert d’argent sans licence.

Avec le revirement du plaidoyer, le bureau du procureur a cependant décidé d’écarter les autres charges hormis l’accusation sur la création d’entreprise de transfert d’argent non enregistré.

Que pensez-vous de ce changement de décision de la part de Fowler ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X