Le développeur de Zcash effectue une passation de la marque à Zcash Foundation

Le développeur de Zcash effectue une passation de la marque à Zcash Foundation

Actualités
13 novembre 2019 par Victor

La Zcash Foundation a obtenu les droits de propriété sur la marque Zcash grâce à l’entreprise Electric Coin Company (ECC). Alors qu’ECC a développé et lancé la crypto-monnaie Zcash en 2016, la fondation prend la relève pour devenir le nouvel acquéreur de la marque.

Zcash Foundation prend la relève

ECC et Zcash Foundation sont en pourparlers depuis août 2019 en ce qui concerne la responsabilité des coûts associés à la cession et la protection de la marque de commerce.

Les deux entités ont pu conclure sur un terrain d’entente, permettant à Zcash Foundation de prendre les responsabilités vis-à-vis de la marque.

Néanmoins, ils ont rencontré certains désaccords sur les perspectives d’avenir de la marque, avant d’arriver à un consensus lors du Zcash Community Forum qui s’est déroulé en fin août.

 

De multiples avantages liés à la passation

ECC et Zcash Foundation sont conscients des effets de la réputation d’une marque pour la distinguer d’un produit quelconque. Ainsi, la marque de commerce Zcash constitue un rempart contre les éventuelles fraudes et escroqueries très fréquentes dans le secteur des crypto-monnaies.

Aussi, la passation de la marque permet de bien asseoir l’autorité des dirigeants de Zcash, résolvant deux points fondamentaux :

  • Mettre en valeur les opinions émises par la communauté Zcash, et
  • Procurer plus d’autonomie dans les prises de décision liées à la gestion de la fondation.
à lire aussi :  Coinbase lance le projet educatif Earn ZEC dédié à l’apprentissage du Zcash (ZEC)

D’ailleurs, les liens commerciaux et les bases juridiques ont été consolidés grâce à l’accord entre ECC et Zcash Foundation.

Cependant, un rapport paru en octobre mentionne l’existence d’une version contrefaite potentiellement dangereuse du ZecWallet, un token de Zcash Foundation. Ces actes répréhensibles seront également résorbés par la passation des responsabilités liée à la marque.

Que pensez-vous d’ECC faisant don de la marque Zcash à la Zcash Foundation ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X