Le cours du Bitcoin continuera-t-il de croître en 2020 ?

Le cours du Bitcoin continuera-t-il de croître en 2020 ?

Actualités
26 mai 2019 par Victor

L’histoire a révélé que les actifs numériques subissaient des variations bien plus surprenantes que les devises et autres actions. L’un des facteurs qui expliquent cette instabilité serait lié à la réduction de moitié des récompenses de minage du BTC qui s’effectue tous les quatre ans, entraînant un manque à gagner assez important.

Un prix galopant après la réduction des récompenses

Le constat est net. Entre 2016 et 2017, le BTC est passé de 268 dollars à 2 525 dollars, soit un prix multiplié par 10, après que les récompenses des blocs minés aient été diminuées de moitié.

De 2017 à aujourd’hui, les faits n’ont pas changé malgré la crise de la période baissière, qui a entraîné une perte de valeur de plus de 80% pour l’actif.

Dans cette perspective, les experts s’alignent sur l’idée d’un effet levier introduit par une faible offre de l’actif numérique, qui engendre systématiquement une augmentation de sa valeur, raison pour laquelle le prix du BTC subit une croissance 10 fois à 500 fois supérieures au dollar américain.

D’autres facteurs présumés

En 2020, le BTC adoptera le même rythme selon les observateurs grâce à cet effet levier, mais également par la participation des grands investisseurs.

Tout au long de la chute du cours, durant l’année 2018, le marché s’est épuré en écartant les traders malhonnêtes et les spéculateurs, laissant place aux vrais investisseurs méticuleux.

à lire aussi :  Analyse de marché du 29 Août 2019 par 4C Trading

Max Keiser, initiateur des rapports Keizer sur RT affirme donc que le prix du BTC atteindra 100 000 dollars avec l’avènement des grands investisseurs.

Il déclare :

« Bitcoin joue le jeu institutionnel maintenant, et il y aura une peur généralisée de ne pas rater…ou FOMO [fear of missing out]… nous allons voir de grands mouvements ».

Que pensez-vous de cette prévision du cours du BTC pour les années à venir ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X