Le Comté de Missoula adopte une nouvelle réglementation liée à l’industrie du crypto-minage

Le Comté de Missoula adopte une nouvelle réglementation liée à l’industrie du crypto-minage

Actualités
10 avril 2019 par Antoine

Le cadre de responsabilisation rattachée aux activités de crypto-minage est primordial. Les mineurs doivent s’assurer qu’ils ne commettent aucune négligence en matière de sécurité, de consommation ou encore de protection de l’environnement, tout en préservant la santé des résidents. C’est à partir de ces dispositifs de responsabilisation, que le Comté de Missoula aurait élaboré son nouvel edit lié à l’industrie de minage.

Protéger la population avec des règlements liés au minage du Bitcoin

Le site internet du comté a publié deux esquisses de résolution concernant l’exploitation minière des bitcoins et altcoins confondus ainsi que les emplacements géographiques légalement autorisés pour le crypto-minage.

Le nouvel édit est assorti de lois sur la protection de la santé publique, la sécurité et le bien-être des résidents du comté.

Par ailleurs, l’énergie nécessaire à l’alimentation des ASIC et autres produits miniers est extrême, voire démesuré, ce qui peut causer une pénurie au niveau des communautés proches des fermes de minage .

Aussi, le conseil des commissaires du comté de Missoula met l’accent sur le réchauffement climatique et les déchets électroniques qui doivent être traités par une société agréée.

Remédia au caractère énergivore du secteur minier

En termes de solution durable, les énergies renouvelables ont le vent en poupe et amenuisent considérablement les coûts liés au minage de Bitcoin.

Par ailleurs, les usines crypto-minières locales ne sont pas conformes aux règlements en vigueur pour l’instant.

Elles peuvent continuer leurs activités mais sans aucune expansion ni agrandissement jusqu’à ce que le nouveau cadre réglementaire soit appliqué. La date de mise en vigueur a été fixée pour le 4 avril.

à lire aussi :  Selon Circle, les crypto-monnaies font face à une réglementation lacunaire

Une entreprise du comté de Missoula constitue un exemple concret de l’utilisation massive d’électricité. Elle accapare un tiers de l’énergie des foyers se trouvant aux alentours tout en espérant pouvoir tripler sa consommation dans un avenir proche.

Dave Strohmaier, un commissaire comté a déclaré :

« D’après ce que je peux dire, les crypto-monnaies utilisent exponentiellement plus d’énergie ; c’est une quantité d’énergie grotesque et nous devons prendre des mesures pour y remédier. (…) Nous devons utiliser les nouvelles énergies renouvelables si nous voulons lutter contre le changement climatique. »

Que pensez-vous de cette nouvelle réglementation sur le minage ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X