Le chef de la division de la SEC démissionne

Le chef de la division de la SEC démissionne

Actualités
31 juillet 2019 par Clémentine

Depuis la création de la Securities and Exchange Commission (SEC) en 2017, Robert A. Cohen est le premier chef de division Cyber Unit à avoir déposé sa démission.

Une première pour la SEC

Œuvrant dans la cybersécurité, la SEC se charge de démanteler les crimes relatifs aux crypto-monnaies et aux actifs numériques.

Cohen a été à la tête du département lors du traitement du dossier de la startup Kik et de celui du boxeur Floyd Mayweather.

Pour rappel, Kik a pu collecter 100 millions de dollars lors d’une ICO (Initial Coin Offering) sans que celle-ci n’ait déclaré officiellement les fonds levés. Quant à Floyd Mayweather, il a subi les plaintes de la SEC pour une publicité non autorisée sur des ICO.

Steven Peikin, codirecteur de la Division de l’application de la loi, applaudit le parcours de Cohen dans son ancien poste. En effet, les actions menées par le Cyber Unit ont porté ses fruits, ce qui se fait immédiatement sentir sur les activités des crypto-investisseurs.

Un parcours satisfaisant pour Cohen

Au terme de sa carrière au sein de la SEC, Cohen a déclaré :

« Ce fut un privilège de travailler avec de grands collègues de la SEC, que je ne saurais assez remercier pour leur engagement, leur persévérance et leur amitié. Je suis fier de notre collaboration, qui a eu un impact fort et positif pour les investisseurs. »

Parmi les exploits mémorables de la SEC, elle a accordé à Blockstack, une entreprise naissante basée sur la Blockchain, l’autorisation de collecter des fonds où elle a pu lever 28 millions de dollars.

à lire aussi :  La SEC condamne Longfin à payer une amende de 6,7 millions de dollars

Muneeb Ali et Ryan Shea, les fondateurs de Blockstack, précisent néanmoins que cet accord leur a valu 2 millions de dollars et 10 mois d’attente.

Par ailleurs, elle a également autorisé la tokenisation de ses activités ludiques, bien que ces actifs ne soient pas classifiés en tant que titres.

Que pensez-vous du chef de la division de la SEC qui démissionne ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X