La ville de Busan développe sa propre crypto-monnaie locale

La ville de Busan développe sa propre crypto-monnaie locale

Actualités
21 décembre 2019 par Xavier

La société de télécommunication sud-coréenne KT officialise le lancement d’une crypto-monnaie locale à Busan, en Corée du Sud. Cette initiative viserait à revitaliser “l’économie locale” de la deuxième plus grande ville sud-coréenne.

Une crypto-monnaie nationale

La crypto-monnaie locale de la ville de Busan serait en route . La société sud-coréenne KT a ainsi annoncé le lancement éminent du Dongbaekjeon, un token à usage local uniquement disponible via une carte bancaire.

« Avec notre savoir-faire en matière de gestion d’une monnaie régionale et de sécurité de la Blockchain, KT s’efforcera d’établir la monnaie Dongbaek et de contribuer à la croissance de l’économie de Busan « , a fait savoir Yoo Yong-gyu, le directeur de la division Blockchain de KT.

En février dernier, la société KT a été choisie par le gouvernement local pour coordonner l’émission d’une crypto-monnaie qui a pour vocation d’encourager les crypto-paiements dans la ville. Le communiqué de KT révèle également que les paiements en Dongbaekjeon peuvent être pris en charge dans n’importe quel magasin local doté d’un terminal de paiement électronique (TPE).


Busan, un centre de la Blockchain ?

La ville de Busan a multiplié les initiatives pour devenir un hub technologique de la Blockchain. Ainsi, en 2018, la ville a instauré une “ Blockchain free zone, une zone économique sud-coréenne qui n’applique aucune loi relative aux crypto-monnaies. L’objectif de cette “ zone sans crypto-réglementation” serait d’encourager les développements axés sur les crypto-monnaies.

Quelques mois plus tôt, le gouvernement sud-coréen a déjà annoncé son intention d’investir 3,5 millions de dollars pour créer “une centrale électrique virtuelle basée sur la Blockchain”. Ce dispositif permettrait à toutes les centrales électriques d’échanger des données via un réseau Blockchain.

à lire aussi :  Pour que le réseau Blockchain fonctionne, il faut des crypto-monnaies - dit le ministre des finances sud coréen

Que pensez-vous de la crypto-monnaie de Busan ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X