La Thaïlande développe l’application Satang à partir d’un système de paiement basé sur le code QR

La Thaïlande développe l’application Satang à partir d’un système de paiement basé sur le code QR

Actualités
21 août 2019 par Antoine

Les détenteurs de la crypto-monnaie Zcoin pourront désormais effectuer des transactions en crypto-monnaies via l’application Satang, chez les vendeurs qui disposent du système de paiement par QR Code en Thaïlande.

Un système de paiement via le QR Code

Le système QR gagne en popularité en Thaïlande, regroupant actuellement 5 millions d’adeptes censés octroyer leur service de vente pour les 3 millions d’utilisateurs. Les Zcoin seront traités à l’aide d’un QR Code et leur conversion en Thaï Bhat (la devise de la Thaïlande) sera réalisée par la crypto-bourse thaïlandaise Satang Pro.

Parallèlement au développement de ce système de paiement dans les pays voisins, entre autres le Laos, Singapour et le Cambodge, la Thaïlande suit son rythme et cette étape franchie par la crypto-monnaie Zcoin ferait propulser le pays au premier rang national.

Conscient de la lourdeur de la tâche qui l’attend, l’équipe derrière Zcoin mentionne :

« Les commerçants devraient faire face à la volatilité, aux conversions et à la compréhension de base de leur manipulation pour très peu d’avantages, car il n’y a peut-être qu’une poignée de personnes qui paient en crypto-monnaies ».

L’application PayNow de Singapour présente les mêmes similarités que celle de la Thaïlande pour Zcoin en matière de QR Code, tout en autorisant les paiements transfrontaliers basés sur ce token.

Zcoin progresse sur le crypto-marché thaïlandais

Le Zcoin et la plateforme Satang Corporation ont été créés par Poramin Insom. Après avoir obtenu l’aval de la Securities and Exchange Commission (SEC) de la Thaïlande ainsi que celui du ministère des Finances, le groupe peut désormais exercer ses activités en toute légalité.

à lire aussi :  Deutsche Boerse devient actionnaire minoritaire dans HQLAx

Reuben Yap, le chef d’opération de Zcoin, a fait remarquer que les résultats observés dans la propulsion de Zcoin sur le marché sont au dessus des attentes initiales, celles de vulgariser la crypto-monnaie auprès du public.

Par conséquent, ce grand pas a permis aux utilisateurs d’avancer dans la manipulation de la technologie Blockchain et la familiarisation avec les crypto-paiements.

Par ailleurs, Zcoin a participé au dîner de charité organisé par la Binance Charity Foundation en contribuant à hauteur de 24000 dollars en crypto-monnaies, une somme qui est destinée à soutenir l’éducation en Afrique.

Que pensez-vous de l’implémentation du paiement numérique via Satang App en Thaïlande ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X