La plus grande ferme de minage de Bitcoin au monde s’installera au Texas

La plus grande ferme de minage de Bitcoin au monde s’installera au Texas

Actualités
24 novembre 2019 par Océane

Afin de se démarquer dans le secteur des crypto-monnaies, Whinstone US Inc., le développeur de centres de traitement de données à haute vitesse de Louisiane, et la Northern Bitcoin AG, la société allemande de minage de bitcoins, se sont unis pour construire un grand site de minage de btcoins au Texas.

Une opportunité énorme pour les deux sociétés

Apparemment, l’installation s’étendra sur un terrain de 100 hectares, soit l’équivalent d’environ 57 terrains de football. Elle serait construite en trois phases, dont la première débutera au premier trimestre de l’année 2020 pour s’achever avec la dernière phase au quatrième trimestre de la même année.

Elle serait la plus grande ferme de minage de bitcoins à ce jour, avec une capacité atteignant 1 gigawatt.

Certes, ces deux sociétés exploitent déjà leurs propres plateformes respectives de minage et elles espèrent faire la différence avec cette fusion.

« Avec cette fusion, nous nous catapultons plus rapidement que prévu à l’origine dans le monde du Bitcoin. Ensemble, nous occupons une position dominante dans ce secteur en pleine croissance et sommes bien positionnés pour tirer un avantage significatif du développement futur de la Blockchain Technology », a déclaré Mathis Schultz, le PDG de Northern Bitcoin AG.

Le Texas est une terre fertile pour le minage des crypto-monnaies

Plus tôt au mois dernier, Bitmain, le géant chinois de l’équipement de crypto-minage, a lancé une ferme de Bitcoin renfermant une capacité de 50 mégawatts au Texas.

La ferme de Bitmain avait été construite sur un terrain de 33 000 ares avec le concours du Rockdale Municipal Development District ainsi que de la société de technologie canadienne DMG Blockchain Solutions.

à lire aussi :  Le minage en tant que service avec le lancement de Minedblock

Et plus récemment, Layer1, la société soutenue par le groupe Digital Currency (DCG), avait également levé 50 millions de dollars pour la construction de puces de minage et l’exploitation de ses propres sous-stations électriques au Texas.

Que pensez-vous de l’afflux des sociétés de crypto-minage au Texas ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X