La marque de la crypto-monnaie de Facebook usurpée avant sa sortie

La marque de la crypto-monnaie de Facebook usurpée avant sa sortie

Actualités
13 juillet 2019 par Océane

Alors que Facebook mène une lutte acharnée devant les autorités pour légitimer Libra, on rapporte déjà des fraudes usurpant l’identité de cette crypto-monnaie pour soutirer les fonds des utilisateurs.

Le site de Libra en contrefaçon

Internet regorge de pièges pour les utilisateurs, c’est bien connu. Récemment, des hackers ont profité du Libra, la crypto-monnaie de Facebook, pour attirer l’attention des internautes dans des sites clonés afin de soutirer des fonds.

La société Digital Shadows, qui œuvre dans la sécurité numérique, a détecté plusieurs enregistrements de nom de domaine « Libra ».

La plateforme aurait identifié un clone de l’identité visuelle de Libra pour dresser un piège de phishing.

Par ailleurs, il s’agirait d’une stratégie de cybersquatting dans le sens où les enregistrements de domaine pourraient être rachetés par Facebook ultérieurement.

Un clone parfait

Parmi les sites recensés par Digital Shadows, certains restituent à la perfection l’environnement internet de Facebook avec des sites présentant des logos, des images allant jusqu’à proposer des fonctionnalités d’achat et de vente pour la fameuse crypto-monnaie.

Les sites clones utilisent également des liens réels qui mènent vers les documentations techniques de Libra, à l’instar de Canlibrawallet.com qui affiche le lien direct pointant vers le livre blanc officiel.

Enfin, les sites de Facebook clonés dirigent naturellement vers les arnaques, proposant un soi-disant accès direct à la Blockchain privée de la crypto-monnaie Libra moyennant 200 dollars.

D’autre part, les inscriptions risquent d’ouvrir une brèche sur les données personnelles des victimes, ce qui permettrait aux hackers d’extorquer des informations capitales sur leurs mots de passe.

à lire aussi :  Bienvenue aux titres tokenisés (Security Token) : Comment les STO vont relancer le marché des crypto-monnaies

Que pensez-vous de ces sites clones de Libra ? Donnez votre avis dans la section commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

 

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X