La Malaisie assouplit sa politique de migration pour les ingénieurs Blockchain

La Malaisie assouplit sa politique de migration pour les ingénieurs Blockchain

Actualités
22 juin 2019 par Antoine

La Malaisie est en demande de talents et professionnels de la Blockchain pour soutenir son économie numérique en pleine croissance. Dans la perspective de faire venir en masse ces spécialistes de la technologie sur son territoire, la Malaisie a lancé un programme de visa de travail spécifique.

Attirer les travailleurs Blockchains

Ce n’est pas seulement les crypto-entreprises et les entreprises Blockchain qui mènent une guerre féroce pour attirer les meilleurs technologues Blockchain.

Certains pays s’y mettent également, notamment la Malaisie.

Le pays de l’Asie du Sud a assoupli sa politique d’immigration pour les techniciens et les ingénieurs Blockchain qui répondent à certains critères de talents, sous les recommandations de l’organisme Malaysia Digital Economy Corporation (MDEC).

Ainsi, un visa spécifique sera délivré aux travailleurs Blockchain afin qu’ils puissent rester 12 mois dans le pays sans difficulté.

Norhizam Abdul Kadir, vice-président du MDEC chargé du développement de l’écosystème de croissance, a soutenu que « le nombre de visas à délivrer dépend des projets qui seront gérés par des entreprises Blockchain en Malaisie. »

Booster l’innovation Blockchain

Les autorités malaisiennes ne sont pas en reste côté Blockchain et crypto-monnaies.

Le pays a mis en place sa propre fabrique de startup Blockchain, un centre baptisé Blockchain Centre qui s’étend sur plus de 3 000 m2 et qui sert d’incubateur, d’accélérateur et d’espace de coworking pour les porteurs de projets Blockchain.

L’ambition du pays d’étendre son emprise sur cette industrie nouvelle ne s’arrête pas là. En juin dernier, un comité consultatif du gouvernement malaisien, Majlis Perundingan Melayu, a signé un protocole d’accord avec le laboratoire sud-coréen IncuBlock pour le développement de solutions Blockchain qui respectent la charia, ou la loi islamique.

à lire aussi :  "L’avènement des crypto-monnaies est inévitable pour les banques", selon un ancien cadre bancaire

De son côté, le gouvernement de Hong Kong a également élaboré une politique d’immigration favorable pour attirer les ingénieurs Blockchain en septembre 2018 dans la perspective de soutenir « le développement du pays en tant qu’économie à forte valeur ajoutée et diversifiée ».

Que pensez-vous de cette politique favorable au développement Blockchain ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X