La justice chinoise enquête sur un projet Blockchain frauduleux

La justice chinoise enquête sur un projet Blockchain frauduleux

Actualités
21 décembre 2019 par Océane

L’application chinoise de fitness basée sur la Blockchain, Qubu, ferait actuellement l’objet d’une enquête locale pour avoir prétendument perpétré des collectes de fonds illégales et des fraudes financières.

Un jeton plein de déception

Alors que la Blockchain gagne en popularité en Chine, Qubu n’a pas tardé à adopter cette technologie. Elle aurait promis de récompenser en candies, la monnaie virtuelle de l’application, les utilisateurs qui parviennent à faire 4000 pas par jour pendant 45 jours.

Qubu avait commercialisé sa crypto-monnaie en tant qu’instrument d’investissement qui générerait des profits allant jusqu’à 36,8% en seulement 60 jours. Et pourtant, ces prédications se seraient révélées complètement fausses, selon un utilisateur anonyme qui a avoué avoir investi près de 15000 yuans, soit environ 2150 dollars, dans Qubu.

Apparemment, 1 milliard de candies seraient en circulation. Qui plus est, Qubu dispose d’une plateforme où les candies peuvent être échangés contre du numéraire et où tous les détenteurs de l’actif ont la possibilité de vendre leurs candies contre de l’argent liquide.

Plusieurs anomalies rencontrées dans l’industrie

Selon Focus Report, un des programmes d’informations les plus en vue de la Chine, seulement 10% des 32 000 sociétés de Blockchain chinoises opèrent véritablement selon le titre qu’elles revêtent.

Le National Internet Emergency Center de la Chine aurait également recensé plus de 755 jetons lancés, mais qui ont vu leur parcours sombrer faute de soutien sérieux, et ce, jusqu’à atteindre une valeur nulle après leur création.

Parallèlement, les jetons frauduleux continuent d’inonder le secteur. En effet, plus d’une centaine de jetons auraient dupé les consommateurs avec des stratagèmes de Ponzi. Face à cette situation alarmante, le programme Focus Report appelle au renforcement des réglementations ainsi qu’à la vigilance du grand public.

à lire aussi :  Foxconn et Sirin Labs collaborent pour lancer un Smartphone Blockchain

Que pensez-vous de la situation de l’industrie de la Blockchain en Chine ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X