La Fondation Zcash soutient le projet Cwtch

La Fondation Zcash soutient le projet Cwtch

Actualités
6 décembre 2019 par Antoine

Cwtch, le projet de messagerie décentralisé résistant aux métadonnées conçues par la société de recherche canadienne, Open Privacy Research Society, a bénéficié d’un financement à hauteur de 1 044 ZEC, soit d’une valeur d’environ 40 000 $, par la Fondation Zcash, la société émettrice de la crypto-monnaie axée sur la confidentialité, Zcash (ZEC).

La technologie de Zcash serait la plus appropriée

Etant donné que la société Open Privacy cherche à anonymiser les paiements des utilisateurs de Cwtch , elle a donc décidé d’intégrer à sa plateforme des systèmes de paiements anonymes basés sur la technologie de Zcash.

Il s’agit d’un système prototype reposant sur Zec Wallet, le portefeuille  de crypto-monnaies de la Fondation Zcash.

L’argument de la société pour ce choix particulier se base sur la performance de Zcash dans la fourniture de données, simultanément à la réalisation d’un paiement. Parallèlement, la résistance aux métadonnées tant prônée par Cwtch ne sera point altérée.

Il est à noter que ce prototype n’est pas adapté à l’achat et la vente de jetons puisque le système de paiement de Zcash a seulement été emprunté pour établir les fondations de Cwtch.

Zcash serait l’incarnation de l’anonymat

L’adoption de la technologie de Zcash par Cwtch confirme une fois de plus la notoriété de cette dernière en termes de sécurité et d’anonymat.

Utilisant une itération spéciale de preuves à zéro connaissance dénommée Zero-Knowledge (zk-SNARKs), les transactions natives de Zcash sont entièrement chiffrées tout en restant totalement vérifiables.

Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum, a même applaudi les performances de cette itération en soulignant que zk-SNARK est un modèle très apprécié en termes de sécurité et d’anonymat.

à lire aussi :  [Par critères] Classement des 10 meilleures crypto-monnaies

En mi-novembre, un expert du secteur a d’ailleurs soutenu que le Bitcoin devait introduire des fonctionnalités d’anonymat ressemblant à celles fournies par Zcash ou Monero, afin de calmer les désapprobations à son encontre.

Que pensez-vous de ce déménagement ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X