La demande de GPU Nvidia est en déclin

La demande de GPU Nvidia est en déclin

Actualités Minage
21 November 2018 by Victor

Jensen Huang, le PDG du fournisseur de puces Nvidia, a affirmé que la réduction des activités de crypto-minage du Bitcoin et des altcoins a entraîné la baisse de la demande en GPU et parallèlement la chute amorcée des crypto-monnaies.

La demande de puce minière s’évapore

Les résultats de Nvidia pour ce troisième trimestre ont été décevants, voire même médiocres, avec une chute brutale de 15 % sur le cours des actions de l’entreprise.

Le marché des GPU qui était à son apogée il y a quelques mois, est aujourd’hui tombé à un seuil critique.

Il est à noter que les GPU grands publics jouent un rôle primordial dans la mise en place de grappes haute performance à faible coût, ce qui est excellent pour la résolution des problèmes au sein du secteur minier des monnaies numériques.

Jensen Huang : “Nous avons été surpris”

D’une part, les marchés des crypto-monnaies sont en train de traverser une période difficile, ce qui ébranle la vente de GPU.

Les mineurs avaient recours aux GPU car ils permettaient d’obtenir un rendement d’échelle.

Toutefois, le prix du bitcoin a chuté de moitié depuis décembre 2017, et dernièrement il est tombé sous la barre des 5 000 dollars. Cela signifie que les GPU ne sont plus rentables pour les activités minières.

Par conséquent, il faudra 3 à 6 mois pour rétablir les ventes.

“Nous avons été aussi surpris que quiconque. La gueule de bois des crypto-monnaies a duré plus longtemps que prévu. Lorsque les prix ont baissé, nous nous attendions à une augmentation plus rapide de la demande.”

La demande n’a pas augmenté aussi rapidement que prévu. L’offre s’est accumulée sans que l’entreprise n’ait pu stopper la vente de GPU, ce qui explique la dépréciation agressive du résultat trimestriel.

à lire aussi :  La Californie reconnaîtra les "enregistrements sur Blockchain"

Que pensez-vous de ce déclin ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

X
X