La crypto-bourse BtcTurk sponsorise l’équipe de football Yeni Malatyaspor

La crypto-bourse BtcTurk sponsorise l’équipe de football Yeni Malatyaspor

Actualités
4 septembre 2019 par Clémentine

Le Bitcoin et les autres monnaies virtuelles sont de plus en plus présents dans le monde sportif. La crypto-bourse turque BtcTurk et le club de football de première division Yeni Malatyaspor ont récemment signé un partenariat dans le but d’unir le secteur sportif à celui des crypto-monnaies.

Un mouvement pionnier de la part de Yeni Malatyaspor

L’accord de sponsoring signé entre la firme de crypto-monnaies turque et le club de football concerne le kit de l’équipe sportive. Elle arborera désormais le logo de BtcTurk pendant la saison 2019/20 déjà en cours.

Manchester City, les joueurs de première division anglaise ont également divulgué leur propre accord partenarial officiel avec l’appui des acteurs incontournables de la Blockchain.

Par ailleurs, les efforts de Yeni Malatyaspor suggèrent que les équipes très en vue iront bientôt envisager d’approcher le secteur crypto. D’un autre côté, le Bitcoin intéresse diverses industries qui commencent à réaliser le potentiel de la finance alternative.

Certains sportifs ont montré leur optimisme vis-à-vis des crypto-monnaies. Néanmoins, le parrainage signé entre la crypto-bourse et le club sportif professionnel est une première. Etant donné la place prépondérante du football au sein du monde sportif turc, la présence croissante du Bitcoin devrait renforcer la popularité locale de la Blockchain et des cryptos.

« Et maintenant, nous sommes ravis de faire une nouvelle percée dans notre pays et dans le monde, en réunissant Yeni Malatyaspor, l’un des clubs à succès de la Super League turque et BtcTurk. Avec cet accord, nous avons fait un pas important vers une plus grande sensibilisation au Bitcoin et nous contribuons également à une croissance saine de l’industrie des crypto-monnaies en Turquie « , a déclaré Özgür Güneri, le PDG de BtcTurk.

Une alternative à l’inflation turque

Le taux d’inflation turque oscille autour de 17%, ce qui met les citoyens dans une mauvaise posture. Par conséquent, certains tendent à se tourner vers la finance alternative. Le Bitcoin gagne en popularité auprès des résidents turcs, étant donné les difficultés financières auxquelles ils font quotidiennement face.

à lire aussi :  LBX offre une option de sauvegarde des crypto-monnaies dans les comptes clients

La valeur de la lire turque s’est effondrée suite à la crise financière qui a touché le monde entier. Elle a connu une chute similaire en 2018, en perdant la moitié de sa valeur. La monnaie nationale a depuis lors connu une légère hausse.

Que pensez-vous de l’accord partenarial entre la crypto-bourse BtcTurk et l’équipe de football locale Yeni Malatyaspor ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X