La Corée du Sud imposera bientôt des taxes sur les revenus des transactions en crypto-monnaies

La Corée du Sud imposera bientôt des taxes sur les revenus des transactions en crypto-monnaies

Actualités
12 décembre 2019 par Xavier

Face au rythme effréné par lequel se développe l’industrie des crypto-monnaies, la Corée du Sud fait de son mieux pour s’adapter à cette évolution. Ainsi, le gouvernement sud-coréen se focalise actuellement à intégrer pleinement l’industrie Blockchain dans l’économie du pays en lui soutirant des recettes fiscales.

Une décision qui mérite plus de précision

Cette nouvelle taxe concernera particulièrement les gains en capital sur les transactions en crypto-monnaies.

Selon des sources gouvernementales, le ministère de l’Économie et des Finances du pays serait déjà en train d’étudier les modifications nécessaires aux textes de loi y afférant afin de pouvoir introduire ces mesures pour le premier semestre de l’année prochaine.

La mise en place de ces taxes serait effective pour bientôt, et ce, indépendamment de l’adoption du projet de loi sur le commerce des crypto-monnaies étudié actuellement au sein de l’Assemblée nationale.

Toutefois, les démarches du gouvernement devraient reposer sur un concept plus clair sur les crypto-monnaies afin de préciser ses interventions dans le secteur.

Parmi les points à clarifier figure la question de savoir si les gains liés aux crypto-monnaies devraient être considérés comme similaires aux gains obtenus dans les transactions boursières ou plutôt dans ceux des transactions immobilières.

Le gouvernement devrait également avoir accès aux registres de trading sur les sites d’échange de crypto-monnaies afin de faciliter la fiscalisation de la crypto-industrie.

Une imposition qui se généralise à travers d’autres pays

Pour rappel, la Corée du Sud n’est pas le premier pays à mettre l’industrie des crypto-monnaies au profit de la finance de l’Etat.

à lire aussi :  Coinbase incite l’apprentissage de la crypto-monnaie via une plateforme pédagogique

Pas plus tard que le mois dernier, le gouvernement ukrainien avait proposé un projet de loi visant à taxer les gains récoltés sur les activités liées aux crypto-monnaies.

Si ce projet de loi est voté majoritairement par le Parlement ukrainien, le pays prévoit une imposition avec un taux de 5% sur les gains en crypto-monnaies pour les cinq premières années avant de l’aligner sur le taux standard de 18%, à partir de cette période.

Que pensez-vous de ces initiatives sud-coréennes sur la taxation de la crypto-industrie ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X