La Blockchain ne sera efficace qu’avec une infrastructure informatique performante

La Blockchain ne sera efficace qu’avec une infrastructure informatique performante

Actualités
14 November 2018 by Xavier

Lors d’une conférence Scotchain18 qui s’est déroulée à Edimbourg, sur les impacts de la Blockchain dans le commerce en général, les spécialistes ont annoncé que les entreprises auront du mal à adopter cette technologie disruptive via une infrastructure interne surannée. D’autre part, quelques intervenants ont mentionné la difficulté engendrée par ce renouveau, en citant le problème de la réglementation des crypto-monnaies et l’adéquation du système Blockchain aux politiques marketing des sociétés.

Les infrastructures informatiques internes doivent renouveler leurs systèmes en concordance avec la Blockchain

La technologie Blockchain est considérée par de nombreux analystes comme le futur de l’économie. Lors de la conférence ScotChain18, des spécialistes de la crypto-monnaie dont Jeremy Drain (Libra), éditeur de logiciels, ont signalé le problème d’adaptation de la technologie Blockchain aux infrastructures informatiques traditionnelles et désuètes des entreprises en déclarant que ces deux systèmes sont dissemblables.

Il a également expliqué que les ambitions des entreprises à configurer la Blockchain suivant leur système sont erronées.

“Certaines sociétés supposent que leurs infrastructures actuelles accepteront la crypto-monnaie et la Blockchain, ce qui est totalement faux”, poursuit-il.

Une option difficile à admettre

Si l’annonce de Drain a sonné comme une proposition, dans la réalité, il est encore difficile pour des entreprises établies d’accorder directement leurs confiance à la Blockchain, en abandonnant leurs bases traditionnelles, responsables de leurs réussites.

Casey Kuhlman, PDG du fournisseur de contrat intelligents Monax a révélé qu’il “s’agit d’un logiciel immature et la proposition de valeur n’est pas claire en raison des technologies différentes impliquées dans chaque solution de crypto-monnaies”.

Dans un autre contexte, Michael Youg, PDG de MBN a porté le débat sur l’efficience de la nouvelle technologie sur la politique marketing des entreprises.

“Bien que cela ne soit pas un problème pour de nombreuses entreprises en démarrage dans le secteur de la Blockchain, elle pourrait signifier une refonte complète pour les grandes entreprises cherchant à suivre le rythme de cette technologie fondamentale”, explique-t-il.

Que pensez-vous de ces idées ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

X
X