La Biélorussie construit un centre minier de Bitcoin

La Biélorussie construit un centre minier de Bitcoin

Actualités
26 avril 2019 par Victor

Aleksandr Lukashenko, le président de la Biélorussie, s’est récemment entretenu avec les représentants de la communauté nationale de l’information. Il s’engage à mettre en œuvre un centre de données dédié au minage de Bitcoin et la vente de crypto-monnaies au sein des frontières biélorusses.

En adéquation avec la volonté du peuple

Le président national biélorusse a rencontré des représentants du secteur des technologies de l’information du pays pour évoquer le sujet de l’économie numérique et la façon de réaliser un développement notable de l’industrie. Il a personnellement demandé cette réunion, ce qui démontre la volonté de la nation à développer son secteur technologique natif.

Par ailleurs, Lukashenko veut ouvrir un gigantesque centre de traitement des données destiné au minage de Bitcoin et à la distribution de monnaies virtuelles. Un central nucléaire local devrait alimenter cette nouvelle initiative.

Il semble que le président suive la volonté du peuple. Une déclaration officielle de Lukashenko se lit comme suit :

« Vous êtes mes enfants. Je vous ai créé de mes propres mains du mieux que j’ai pu. Vous vouliez opérer dans les crypto-monnaies, les échanges de crypto-monnaies, le minage des crypto-monnaies, et le reste. Vous vouliez construire les fermes… Maintenant que vous avez grandi, vous pouvez nous dire où nous allons maintenant. Nous allons aller dans cette direction aussi efficacement et aussi loin que vous le souhaitez. »

Un environnement dédié au Bitcoin

Le dirigeant de la Biélorussie a demandé un examen sur la nécessité de créer une économie numérique. Il devrait y avoir une décision finale à ce propos d’ici la fin du deuxième trimestre 2019. Par conséquent, les activités de crypto-minage devront sûrement progresser.

à lire aussi :  [interview] Le président de France Blocktech parle de sa route vers le succès

Une ferme minière sera lancée dans un avenir proche. Elle sera opérationnelle au cours de cette année. Un vaste espace sera exclusivement consacré aux activités minières et commerciales de la crypto-monnaie numéro 1, le Bitcoin (BTC).

Il pourrait s’agir d’une étape majeure vers l’adoption plus large du secteur émergent. La Biélorussie, tout comme plusieurs autres pays à travers le monde, reconnaît le potentiel du Bitcoin et de la Blockchain.

Que pensez-vous de la construction de ce centre minier ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 2,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X