La Banque nationale du Koweït lance un service de transfert de fonds transfrontalier basé sur le Ripple

La Banque nationale du Koweït lance un service de transfert de fonds transfrontalier basé sur le Ripple

Actualités
3 janvier 2019 par Clémentine

La banque nationale du Koweït (NBK) a récemment lancé une solution de transfert de fonds transfrontalier dénommé NBK Direct Remit. Basé sur RippleNet, la solution propose aux citoyens koweïtiens un service de virement vers la Jordanie. Toutefois, l’entreprise envisage une expansion plus large dans d’autres pays et prévoit d’ajouter davantage d’options dans un avenir proche.

Des transactions en Ripple 24/24-7/7

Grâce à NBK Online Banking, les résidents koweïtiens pourront désormais bénéficier d’un service d’envoi de fonds novateur sécurisé et fiable. Ils sont libres d’effectuer des virements confortablement assis dans leur domicile ou depuis leur bureau 24/24-7/7.

Il s’agit d’un effort de transformation numérique comprenant plusieurs outils et services mobiles, virtuels et biométriques dont NBK Tap & Pay, QNB QuickPay ou encore SelfiPay NBK.

Mohammed Yousuf Al Kharafi, le directeur des opérations chez NBK a apporté une explication sur l’ouverture du nouveau service :

« Nos clients peuvent virer des fonds de manière rapide, sans interférence et de manière pratique, 24 heures sur 24. Cela reflète le souci de la banque de répondre aux besoins de ses clients, où qu’ils se trouvent dans le monde, grâce à une présence et une couverture bancaire sur 15 pays cibles. »

Par ailleurs, les comptes NBK-Jordan vont instantanément créditer les fonds. Aussi, l’Automated Clearing House (ACH) traitera les transactions directes vers toutes les autres institutions financières, selon les heures d’ouverture des banques locales de Jordanie.

La NBK et l’outil de paiement xCurrent de Ripple Labs

Le Ripple révolutionne les opérations bancaires traditionnelles du monde entier. Il continue à élargir ses horizons en signant des partenariats stratégiques avec plusieurs entreprises mondiales. La commodité, la rapidité, le niveau de sécurité élevé et la réduction des coûts constituent ses avantages clés.

à lire aussi :  Nicolas Maduro impose aux compagnies aériennes l’utilisation du Petro

La NBK a annoncé sa collaboration avec Ripple en fin octobre. L’institution bancaire déploiera la solution de paiement xCurrent du Ripple.

Que pensez-vous de ce service de fonds transfrontalier ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X