La Banque du Canada publie un rapport sur l’adoption du Bitcoin

La Banque du Canada publie un rapport sur l’adoption du Bitcoin

Actualités
10 novembre 2019 par Océane

Dans la perspective d’appréhender les conséquences probables de l’utilisation des crypto-monnaies sur le système financier du pays, la Banque du Canada vient de procéder à des travaux de surveillance sur l’adoption du Bitcoin auprès des Canadiens, grâce auxquels elle a pu tirer un certain nombre de conclusions.

Plus de connaissances et une large adoption

Intitulé Bitcoin Omnibus Survey, le rapport annuel de la Banque Canadienne retrace les tendances de l’adoption et l’utilisation du Bitcoin, ainsi que des autres crypto-monnaies, sur le sol canadien.

Selon ce rapport, la population canadienne semble élargir leurs connaissances en matière de Bitcoin. En effet, le taux des sondés qui ont entendu parler du Bitcoin est passé de 62% à 89% entre 2016 et 2018.

Qui plus est, le nombre personnes possédant du Bitcoin, a augmenté de 2%, soit de 3 à 5% en deux ans.

Une adoption plutôt hétérogène

Bien que la détention du Bitcoin affiche une nette amélioration pendant la période d’observation, le recoupement démographique de ce phénomène a pourtant montré que l’adoption ne suit pas le même rythme sur l’ensemble du territoire.

Les résultats de l’enquête ont révélé une participation constante pour les hommes, qui reste dans la zone de 6% depuis les dernières enquêtes, alors que celle des femmes est passée de 2,1 à 3,7%.

Les quinquagénaires seraient plus enclins à adopter les crypto-monnaies comparées aux jeunes. Leur taux d’adoption est passé de 0,5% à 1,7%, tandis que celui des 18 à 34 ans est resté inchangé depuis 2018.

Même si l’adoption des crypto-monnaies enregistre manifestement une hausse, force est de constater que ceux qui en détiennent, disposeraient d’une base de connaissance peu solide sur la finance par rapport à ceux qui n’en veulent pas.

à lire aussi :  Une pièce de Picasso retrouvée après 20 ans pourrait ouvrir une réflexion sur la sécurisation des œuvres d’art par la Blockchain

Traduit en chiffres, 38% des propriétaires de bitcoins ne possèdent pas le niveau de connaissance requis dans le domaine financier, alors que 27% de la population totale ne prédisposent pas de cet acquis.

Pensez-vous que la connaissance approfondie en crypto-monnaies influence la décision de détenir ce type d’actif ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X