La Bank of China finalise l’émission d’obligations à hauteur de 2,8 milliards de dollars

La Bank of China finalise l’émission d’obligations à hauteur de 2,8 milliards de dollars

Actualités
10 décembre 2019 par Antoine

Dans un communiqué publié récemment, la banque commerciale chinoise, la Bank of China, a annoncé l’émission de 20 milliards de yuans d’obligations basées sur les blockchains pour les petites PME. Les titres obligataires sont fixés à une échéance de 2 ans et sont commercialisés avec un coupon de 3,25%.

Un système d’émission de titre spécifique pour financer les micro-entreprises

Annoncée le 3 décembre, la finalisation de l’émission et la fixation des prix des 20 premiers milliards de yuans d’obligations financières par la Bank of China permettront de financer les micro-entreprises afin de relancer l’économie.

Suivant le communiqué, l’institution financière a utilisé un système d’émission « auto-développé », soit une plateforme de comptabilité d’émission basée sur la Blockchain. Dans les détails, la banque profitera de la Blockchain pour « prendre en charge l’interaction en chaîne et le dépôt d’informations et de documents clés pendant le processus d’émission ».

Une politique de financement très prisée par les PME

L’émission annoncée par la Bank of China se base sur une échéance de 2 ans suivis d’un taux de coupon final de 3,25%. Dans cette perspective, la banque commerciale aspire à répondre aux besoins en financement des PME, qui affichent un grand intérêt aux titres obligataires depuis le début de l’année 2019.

En l’occurrence, le solde des prêts aux PME et micro-entreprises de la Bank of China était enregistré à 404 milliards de yuans. Suivant cette croissance de 35,36%, elle aspire à offrir de meilleures perspectives à ces petites sociétés tout en exploitant le potentiel de la technologie Blockchain, assurant une meilleure gestion des souscriptions, des intérêts et des paiements.

à lire aussi :  Analyse de marché du 3 Juin 2019 par Crypto-Addicts

Que pensez-vous de cette émission d’obligations via Blockchain effectuée par la Bank of China ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X