KuCoin collabore avec Onchain Custodian pour élargir la sécurité de ses actifs

KuCoin collabore avec Onchain Custodian pour élargir la sécurité de ses actifs

Actualités
26 avril 2020 par Antoine

La crypto-bourse KuCoin Global s’est récemment associée avec le dépositaire d’actifs numériques Onchain Custodian dans le cadre d’un projet de sécurisation de fonds. L’un des principaux objectifs de la collaboration consiste en la conservation et l’assurance des fonds stockés dans les crypto-bourses qui, au fil des années, sont devenues les cibles privilégiées des hackers.

KuCoin assure ses actifs

A travers le partenariat avec Onchain Custodian, KuCoin vise une meilleure solution pour encourager les investisseurs à placer leurs fonds auprès d’une crypto-bourse dotée d’un système de sécurisation efficace. En l’occurrence, la plateforme met l’accent sur l’assurance des actifs pour lever les craintes de ses clients au niveau des dépositaires.

Les monnaies numériques seront soutenues par un spécialiste de courtage d’assurance privée, Lockton. Il s’agit d’une entreprise d’assurance présente dans plus de 100 pays avec un revenu global de près d’1,5 milliard de dollars par an.

Prévenir les pertes issues des piratages

Les dépositaires d’actifs numériques ainsi que les crypto-bourses constituent les cibles favorites des hackers depuis ces dernières années. Rien qu’en 2019, pas moins de 28 attaques ont été recensées à travers les plateformes du monde entier, entraînant des millions de dollars de pertes pour les investisseurs.

A part l’optimisation des systèmes de sécurisation et de contrôle des dépositaires, KuCoin mise également sur les assurances pour éviter de perdre des clients en cas de vol. Aussi, son PDG, Johnny Lyu a estimé que la collaboration avec Onchain Custodian, ainsi que l’intégration du système de couverture Lockton offrira un environnement plus sécurisé aux actifs à l’heure où les grands investisseurs commencent à douter de la sécurité technique des crypto-bourses.

à lire aussi :  Tyler Winklevoss : les crypto-monnaies auront du succès d'ici la prochaine décennie

Que pensez-vous de cette nouvelle collaboration de KuCoin avec Onchain Custodian ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X