Kim Dotcom prône la liberté d’internet via sa plateforme

Kim Dotcom prône la liberté d’internet via sa plateforme

Actualités
3 novembre 2019 par Océane

Dans une interview récente avec Crypto Lark, Dotcom a rappelé le potentiel du K.im à libérer concrètement Internet. Étant connu pour avoir lutté pour la décentralisation de la gestion du web, Dotcom a indiqué que « la liberté de parole, la liberté de commerce et la liberté de financement », pouvaient se réaliser via sa plateforme.

La libération d’internet passera par K. im

S’exprimant lors d’une interview avec Crypto Lark, Kim Dotcom soutient que la technologie innovante peut aider Internet à réaliser ses promesses initiales, à savoir la liberté de parole, la liberté de commerce et la liberté de financement.

Par le biais des transactions en Bitcoin et des autres crypto-devises, K.im offre aux utilisateurs la possibilité d’adopter son token Kimcoin.

Dans cette perspective, Kim Dotcom affirme avoir créé un véritable chef-d’œuvre, aussi perturbant que magnifique comparé à tout ce qu’il aurait pu faire dans le passé. Cependant, il ne s’attend pas à une adoption rapide de k.im.

« Le taux d’adoption peut être un peu plus lent car nous parlons de crypto-monnaie ici, qui reste un créneau sur Internet, mais ce produit devrait ouvrir les crypto-monnaies à beaucoup plus de gens et à des cas d’utilisation réelle où vous pouvez utiliser une crypto-monnaie pour quelque chose d’utile ».

Bitcoin n’est pas la seule issue

La plateforme ne serait pas axée sur le Bitcoin pour des raisons d’évolutivité. En effet, le Kimcoin est un token natif créé basé sur la Blockchain latérale du Bitcoin au lieu d’un ERC-20, mais toutefois présente des caractéristiques techniques plus stables.

à lire aussi :  Vidéo : Un niveau critique pour le Bitcoin ? Que faire ?

Pour réussir à libérer les échanges sur internet, une nouvelle plateforme qui ne présente pas les faiblesses de scalabilité du Bitcoin est nécessaire, confirme Kim Dotcom en déclarant :

 » La société recherchait une technologie qui élimine les problèmes d’évolutivité du Bitcoin et qui fournit des paiements à haute vitesse et en temps réel ».

Que pensez-vous du lancement de K.im ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X