Kik, va-t-elle vraiment fermer ses portes ?

Kik, va-t-elle vraiment fermer ses portes ?

Actualités
16 octobre 2019 par Clémentine

Alors que la société a procédé au licenciement progressif de ses employés, Kik, l’application de messagerie et de média social, aurait finalement trouvé une solution pour maintenir ses activités, voire même de les développer, lui évitant ainsi de mettre la clé sous la porte.

Un combat à rude épreuve

L’implication de KIK dans la bataille juridique sans merci avec la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis lui aurait coûté une fortune.

Dans un état de frustration, Ted Livingston, le chef de la direction de Kik, avait déclaré qu’il s’engagerait à tenir tête à la SEC jusqu’à ce qu’il ne lui reste plus un dollar.

Depuis des mois, pendant que les confrontations étaient en pleine effervescence, la société a dû procéder petit à petit à sa liquidation. L’effectif de ses salariés est passé de 151 à 19 en seulement quelques mois et la société a dû fermer sa plateforme bêta Kik X, le mois dernier.

Grande a donc été la surprise quand Livingston a annoncé que la société reprendra ses services.

https://twitter.com/Kik/status/1183398563289563136?s=20

Kik est là pour rester !

La société a annoncé dans un tweet officiel :

« Excellente nouvelle: Kik est là pour rester !!!! Et il y a des projets vraiment excitant pour rendre l’application encore meilleure. Plus de détails à venir. Restez à l’écoute ».

Apparemment, la société aurait trouvé un nouveau mécène.

« Nous venons de signer une lettre d’intention avec une grande entreprise. Ils veulent acheter l’application, continuer à la développer pour nos millions d’utilisateurs et faire passer l’intégration de Kin au niveau supérieur. Ce n’est pas encore fait, mais cela pourrait être une grande victoire. », aurait soutenu Livingston dans son tweet.

Pensez-vous que l’annonce de cette nouvelle pourrait sauver ce qui reste de la société ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

,

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X