La Juventus de Turin devient partenaire de Sorare

La Juventus de Turin devient partenaire de Sorare

Actualités
26 février 2020 par Xavier

Les fans de la Juventus, un des plus grands clubs de foot d’Italie, peuvent désormais acheter des objets de collection numériques tokénisés de leurs joueurs préférés, dont Cristiano Ronaldo. Ce dernier vient en effet de signer un accord partenarial avec la société de jeux Sorare.

La Juventus suit la tendance

Annoncée fièrement par le PDG de la plateforme, Nicolas Julia, cette nouveauté serait perçu comme une étape cruciale visant à faire accéder le jeu blockchainisé aux fans de foot du monde entier. Disposant d’une très grande base de supporteurs, le partenariat avec la Juventus serait un autre tremplin pour la société de jeux Blockchain, outre les divers accords déjà conclus auparavant.

En effet, Sorare coopère déjà avec des équipes de renom telles que West Ham, Roma, Napoli, ou encore Schalke. L’association avec les sociétés de crypto-monnaies est par excellence la nouvelle tendance chez les clubs des footballs, ces dernières années.

Watford, le club anglais, a fièrement exhibé le logo du Bitcoin sur les maillots de ses joueurs. Certaines équipes vont plus loin en envisageant même d’acheter un joueur avec des bitcoins.

Une formule qui marche

Alors que 2018 a été une période critique pour la crypto-industrie, Sorare a pu tenir le coup. Malgré son statut de novice dans le secteur à cette époque, elle a su faire ses preuves en sollicitant les équipes les plus prometteuses.

Pour rappel, la plateforme met principalement en œuvre la blockchain Ethereum pour permettre à ses clients de collectionner les cartes de joueurs de leurs équipes de football préférées, de les échanger ainsi que de jouer sur sa plateforme de jeu.

à lire aussi :  Le London Football Exchange sera bientôt à la tête d'un club de ligue A en Australie

La qualité de ses services lui aurait même permis de se hisser en tant que première société de crypto-monnaies sous licence fournissant des cartes cryptos de joueurs de football célèbres.

Que pensez-vous du nouvel associé de Sorare ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X