Justin Sun aurait soudoyé une grande partie des votants de Steem pour rester à la tête du réseau

Justin Sun aurait soudoyé une grande partie des votants de Steem pour rester à la tête du réseau

Actualités
18 avril 2020 par Clémentine

Selon un communiqué récent publié par Dan Hensley, l’un des éminents responsables de la Blockchain Steem, Justin Sun a utilisé des moyens de pression peu commodes afin de détourner le choix des votants du réseau vers sa candidature. C’est ainsi que le PDG de Tron était parvenu au sommet de Steem.

Justin Sun accusé d’influence dans les votes de Steem

Suite au rachat de Steemit par la Tron Foundation, ce qui était perçu d’un mauvais œil par la communauté, l’affaire se concentre actuellement sur une accusation de trafic d’influence des votes à l’encontre de Justin Sun. 

Suivant à sa déclaration dans un communiqué, Dan Hensley rapporte les manœuvres de Sun pour gagner la direction du réseau en utilisant ses relations et son argent lors des processus de vote. En profondeur, Sun s’est tourné vers les membres influents de la plateforme, notamment BinanceHuobi ou Poloniex, pour contourner le dernier « soft fork« .

D’autre part, Sun serait allé plus loin dans cette course pour le pouvoir de vote du DPOS (Delegated Proof of Stake) de Steem en créant une énorme campagne de témoignage à son actif après avoir racheté Steemit.

« Je me suis réveillé un matin peu de temps après que Justin Sun a acheté Steemit inc pour voir 30 témoins parmi les meilleurs que je n’avais jamais vus. Tous les nouveaux témoignages viennent d’être créés, tous gérés sur le même serveur par la même personne, Justin Sun » explique le rapport.

 

La décentralisation de Steem en jeu

Outre la crainte de Hensley d’exposer ses investissements à Tron, ce serait également le protocole décentralisé de la blockchain Steem qui serait mise en jeu par la prise de pouvoir de Sun sur le réseau. En l’occurrence, le rachat de la structure instaure une sorte de monopole du pouvoir de vote malgré l’utilisation du DPOS.

« Il a transformé STEEM en un [un objet] centralisé, tous les témoins sont soutenus par lui. Il les appelle des témoins « communautaires » mais il vote auprès d’eux avec des comptes secrets dont je peux prouver l’appartenance » explique ainsi Hensley avant de poursuivre que Sun avait même offert 2500$ à des personnes pour exécuter un nœud témoin pour lui sur Steem constatant la révolte de la communauté.

Que pensez-vous de ces accusations de Dan Hensley sur les supposées manœuvres de Sun ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X