La justice américaine poursuit un nouveau suspect lié à l’affaire OneCoin

La justice américaine poursuit un nouveau suspect lié à l’affaire OneCoin

Actualités
24 décembre 2019 par Clémentine

Dans le cadre de l’enquête sur affaire OneCoin Ponzi, un nouveau suspect fera l’objet de poursuite suivant la décision du tribunal du district sud de New York. L’inculpé, David Pike serait notamment lié au stratagème de crypto-ponzi qui a permis de blanchir de l’argent.

Une nouvelle piste pour la justice

A l’issue de la condamnation de Mark S.Scott pour avoir blanchi 400 millions de dollars au mois de novembre, le tribunal de district sud de New York a rebondi sur un nouveau suspect pour approfondir son enquête.

David Pike devient ainsi la nouvelle cible de la justice américaine dans cette chasse à l’arnaqueur. Suivant le communiqué de l’institution, ce dernier serait lié à  la plateforme Onecoin en utilisant des fonds issus de « Fenero Funds » dans le but de blanchir de l’argent.

En profondeur, David Pike est poursuivi pour fausses déclarations devant les autorités responsables de l’enquête comme le FBI, l’IRS Criminal Investigation division ou encore le procureur des Etats-Unis.

D’autres personnages impliqués dans l’affaire

Outre David Pike, les enquêteurs mentionnent également d’autres noms susceptibles d’être liés au stratagème de Ponzi OneCoin.

Parmi eux, Amer Abdulaziz Salman, le propriétaire des Phoenix Thorough Breds constitue l’une des personnalités ciblées tandis que Gilberta Armenta, le présumé ex-compagnon de Ruja Ignatova fait également partie des personnages clés qui sont suivis de près par la justice.

 » [Salman] a commencé à acheter des chevaux de course pour, par exemple, 25 millions d’euros. Il était l’un des principaux blanchisseurs d’argent de Ruja », explique Konstantin.

A l’heure actuelle, Ruja, le conspirateur principal de l’arnaque reste introuvable tandis que les enquêteurs exploitent les informations de ses associés pour flairer une piste sérieuse.

à lire aussi :  La Fondation IOTA réagit face au hack faisant perdre 1,6 million de dollars

Que pensez-vous de l’évolution des enquêtes sur l’affaire OneCoin ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X