JPMorgan admet enfin que Bitcoin a de la valeur

JPMorgan admet enfin que Bitcoin a de la valeur

Actualités
24 mai 2019 par Victor

Pendant que la crypto-communauté voit en la récente hausse du prix du Bitcoin, qui a atteint la barre des 7 000 USD dernièrement, un indice de la fin du bear market, JPMorgan, le géant américain de la banque, qui fût jadis un des critiques les plus virulents de Bitcoin, vient d’admettre enfin que Bitcoin a de la valeur.

BTC se négocie au-dessus de sa valeur intrinsèque

La banque JP Morgan Chase & Co. vient de publier des rapports sur la valeur intrinsèque de Bitcoin dans lesquels elle avance que son prix réel a fortement évolué comparé à son coût marginal au cours des derniers jours.

Cette divergence entre les valeurs réelles et intrinsèques refléterait le modèle de prospérité et de récession de 2017. À cet époque, la différence n’a pas pu être résolue qu’en réduisant les prix réels.

Même si définir la valeur intrinsèque d’une crypto-monnaie est une tâche relativement ardue, la banque est parvenue à considérer le Bitcoin comme une marchandise et son coût de production a été calculé en fonction d’un certain nombre de facteurs tels que la puissance de calcul, les dépenses en électricité et l’efficacité énergétique du matériel utilisé dans le minage.

https://twitter.com/APompliano/status/1130444930885783553?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1130444930885783553&ref_url=https%3A%2F%2Fcryptoslate.com%2Fjpmorgan-finally-admits-bitcoin-has-value-here-is-how-they-measure-it%2F

Une lueur d’espoir pour la crypto-industrie

Quand bien même que la note de JPMorgan ne serait pas très flatteuse, elle peut être considérée comme une victoire majeure pour l’industrie des crypto-monnaies.

En effet, le PDG de JP Morgan, Jamie Dimon, s’est fait un nom dans la critique des crypto-monnaies surtout du Bitcoin.

En 2017, il a qualifié Bitcoin de fraude et a même menacé de licencier tout membre de son personnel détenant des crypto-monnaies.

à lire aussi :  Des employés d'un centre météorologique ont miné des crypto-monnaies

Bien que le personnage ait regretté d’avoir qualifié Bitcoin de fraude, il maintient toujours sa position selon laquelle ce dernier ne valait rien.

Ce dernier rapport de la banque représenterait ainsi une lueur d’espoir pour le secteur, dans la mesure où il reconnaît essentiellement la valeur de Bitcoin.

Pensez-vous que la publication de ce rapport signifierait un changement d’opinion de la banque par rapport au Bitcoin ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X