JP Morgan reçoit Coinbase et Gemini en tant que clients

JP Morgan reçoit Coinbase et Gemini en tant que clients

Actualités
20 mai 2020 par Clémentine

C’est un grand pas pour la crypto-industrie. Si les acteurs du secteur crypto ont difficilement accès au service bancaire, Coinbase et Gemini ont l’honneur de devenir les premières plateformes de crypto-échange à jouir des avantages en tant que clients de JP Morgan, le géant bancaire américain.

Le statut réglementaire, une condition nécessaire

Le Wall Street Journal vient de rapporter l’adhésion de Coinbase et Gemini chez JP Morgan comme bénéficiaires de ses services. Désormais, les clients américains affiliés auprès des sites de crypto-échange auront le loisir d’exécuter des virements électroniques et de transactions ACH.

C’est la première fois que JP Morgan reçoit des clients particuliers venant du secteur des crypto-monnaies.

Une telle démarche n’est pas sans péripéties aux Etats-Unis, mais le géant de la finance traditionnelle a fait exception pour cette fois-ci . La confiance de JP Morgan s’explique en effet par la régularité de ces deux crypto-bourses vis-à-vis de l’Administration étatique.

Une surprise pour la communauté crypto

Ce développement paraît quelque peu ironique étant donné que Jamie Dimon, le PDG de JP Morgan, avait toujours une opinion négative envers les crypto-monnaies, en particulier pour le Bitcoin. Il a déjà qualifié le Bitcoin d’arnaque à maintes reprises.

Cela n’a pourtant pas empêché le géant bancaire de traiter avec la technologie Blockchain. Pour preuve, elle a déjà effectué les prémisses dans la création de son propre actif numérique adossé aux dollars, dénommé JPM Coin, destiné exclusivement pour l’institution.

à lire aussi :  Coinbase incite l’apprentissage de la crypto-monnaie via une plateforme pédagogique

Malgré cette décision inopinée de JP Morgan pour accueillir ces clients inhabituels, la crypto-sphère a très bien reçu la nouvelle.

Mike Novogratz, le PDG de Galaxy Digital, a commenté cette nouvelle dans un tweet en ces termes :

« L’annonce par JPM qu’ils fourniront des services bancaires à Coinbase et Gemini est un gros déménagement. Allez BTC. Il est reconnu que l’avenir comprendra les crypto-monnaies, les actifs numériques et les systèmes basés sur la Blockchain. »

Pensez-vous que d’autres banques vont suivre la même voie que JP Morgan et prendre en charge les sites de crypto-échange ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X