JP Morgan organise une conférence téléphonique parlant des crypto-monnaies

JP Morgan organise une conférence téléphonique parlant des crypto-monnaies

Actualités
13 juin 2020 par Antoine

Après avoir accueilli les sites de crypto-échanges Coinbase et Gemini parmi ses clients au début du mois d’avril, le géant bancaire américain JP Morgan a organisé une conférence téléphonique exceptionnelle. L’objet de la discussion tourne autour des retombées de la crise économique actuelle sur le Bitcoin, l’or et l’inflation.

Plusieurs cadres de Goldman Sachs intéressés

Intitulée « US Economic Outlook & Implications of Current Policies for Inflation, Gold, and Bitcoin », cette conférence téléphonique s’étalera dans l’intervalle de deux jours.

Les têtes pensantes de l’événement sont  Sharmin Mossavar-Rahmani, le CIO de Goldman’s Investment Strategy Group, aux côtés de Jason Furman, le professeur en économie de Harvard ainsi que l’économiste en chef de Goldman Sachs, Jan Hatzius.

Nombreuses personnalités importantes issues de l’industrie des crypto-monnaies auraient été conviés à cette conférence. On peut citer principalement Mike Dundas, le fondateur du média cryptos The Block, qui s’est chargé de faire connaitre l’événement en publiant une capture d’écran de son invitation à la conférence.

Vers une adoption institutionnelle des crypto-monnaies ?

Cette idée originale intervient juste au moment où les institutions montrent un intérêt croissant envers les crypto-monnaies. Cette conférence téléphonique pourrait alors faire pencher la balance vers l’adoption institutionnelle de ces actifs.

De plus, il signifie un revirement progressif de la part de Goldman’s Mossovar Rhami, qui avait soutenu autrefois que les crypto-monnaies ne répondent à aucune des fonctions attribuées à la monnaie.

La crypto-communauté voit à présent une lueur d’espoir à travers cette priorisation des crypto-monnaies par Goldman Sachs. Certaines mauvaises langues ont même osé répandre une exagération selon laquelle le géant financier compte créer un bureau de trading Bitcoin (BTC), ce qui s’est avéré totalement faux.

à lire aussi :  Le Bitcoin pourrait remplacer l’or, selon des analystes du crypto-marché

Que pensez-vous de cette conférence téléphonique organisée par JP Morgan? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X