JP Morgan : « Il faudrait 3 à 5 ans pour intégrer la Blockchain dans le secteur bancaire »

JP Morgan : « Il faudrait 3 à 5 ans pour intégrer la Blockchain dans le secteur bancaire »

Actualités
30 janvier 2019 par Antoine

JP Morgan, la plus grande banque américaine, confirme à nouveau son scepticisme face à la crypto-monnaie qui est actuellement en quête de reconnaissance. L’institution de Manhattan a récemment déclaré à Reuters que la Blockchain avait besoin de 3 à 5 ans avant d’avoir sa place dans le secteur bancaire.

JP Morgan reste dubitatif

Ce n’est pas la première fois que JP Morgan s’est déclaré contre la crypto-monnaie. Son PDG, Jamie Dimon, avait affirmé « avoir un problème » avec la monnaie virtuelle en 2017.

Aujourd’hui, la banque réaffirme sa méfiance sur le potentiel de la technologie Blockchain dans le secteur financier.

 » Même dans les scénarios extrêmes tels qu’une récession ou une crise financière, il existe des instruments plus liquides et moins complexes pour les transactions, les investissements et la couverture », a-t-il déclaré.

La crypto-monnaie fait partie des sujets sensibles. Étant qualifiée par certains observateurs comme la « nouvelle économie », il s’agit d’une technologie en étroite relation avec la finance.

Pour JP Morgan, les idées reçues de la crypto sont fausses et que dans la réalité, elle crée plus de problèmes que de solutions.

Il enfonce le clou en pronostiquant un cours du bitcoin à moins de 1260 dollars dans le cadre d’un marché en constante baisse.

Les analystes de l’institution ont affirmé :

« La chute des prix du bitcoin (BTC) qui est passée d’environ 6500 dollars en octobre à 4000 dollars a plus en plus poussé les marges vers le négatif à travers le monde, à l’exception des mineurs chinois à faibles coûts d’exploitation. »

Un scénario dystopique

JP Morgan ne s’est pas montré très optimiste à l’idée d’une crypto-monnaie révolutionnaire. D’après sa déclaration, cette technologie arbore plutôt un scénario dystopique, faisant paraître une innovation étincelante sans prouver sa véritable valeur.

à lire aussi :  PayPal investit dans la Blockchain

Pour étoffer ses propos, JP Morgan se tourne vers la réalité, ou plutôt les failles actuelles de la crypto-monnaie. Il annonce dans son rapport que les gens continuent d’avoir peur de la crypto-monnaie et de sa volatilité bien qu’elle ait été incorporée dans de nombreux secteurs.

Que pensez-vous de ces déclarations de JP Morgan ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X