Joseph Lubin : Ethereum deviendra la couche de règlement global pour une économie mondiale décentralisée

Joseph Lubin : Ethereum deviendra la couche de règlement global pour une économie mondiale décentralisée

Actualités
16 avril 2019 par Océane

Présent à la conférence Deconomy qui s’est déroulée à Séoul la semaine dernière, Joseph Lubin, le cofondateur d’Ethereum ainsi que fondateur de ConsenSys, s’est lancé dans un descriptif de l’état général de la technologie Blockchain, en prônant Ethereum comme le futur de l’économie mondiale.

Les réseaux centralisés inhibent le développement de l’économie mondiale

Dans son discours, Lubin a d’abord constaté que la centralisation domine encore le règlement des transactions commerciales et des actifs.

Cependant, ces industries centralisées, ayant recours à une confiance centralisée, constituent un énorme problème.

« En effet, les intermédiaires profitent de cette centralisation pour créer des profits au détriment des développeurs », poursuit-il avant d’annoncer :

« Nous n’avions pas vraiment d’économie mondiale, nous avons plutôt un réseau de jardins clos de murs. »

Généralement, les entreprises servent leurs juridictions en tâchant de respecter leurs règlements spécifiques, aussi, il faut traverser plusieurs murs pour les interconnecter. Et la technologie de la Blockchain est l’outil idéal pour résoudre ces problèmes, au moyen de la décentralisation.

Ethereum annonce la révolution

En tant que cofondateur d’Ethereum, Lubin n’a pas manqué de faire l’éloge de sa Blockchain dans son discours.

Il a affirmé qu’avec cette plateforme, les développeurs seraient en mesure de créer leurs propres solutions et disposeraient d’un contrôle exhaustif sur leur travail.

Totalement dépourvu de tiers de confiance, le réseau permet aux utilisateurs de formuler eux-mêmes la manière d’utiliser leurs produits. Et bien qu’il ait également salué les efforts d’un certain nombre de plateformes Blockchains telles que Parity, Cosmos et Dfinity… Lubin croit qu’Ethereum est le seul candidat viable afin de réaliser la décentralisation d’une couche de règlement global.

à lire aussi :  Huobi lance un fonds Blockchain d’un milliard de dollars

Pensez-vous également que Ethereum est la seule plateforme Blockchain capable de nous conduire dans une véritable économie mondiale décentralisée ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X