John McAfee à Jamie Dimon : « Votre complot pour mettre fin aux crypto-monnaies a échoué »

John McAfee à Jamie Dimon : « Votre complot pour mettre fin aux crypto-monnaies a échoué »

Actualités
28 avril 2018 par Xavier

Il semblerait que Jamie Dimon, le PDG de JPMorgan Chase & Co., soit considéré comme l’ennemi public numéro 1 de la communauté des crypto-monnaies. Toutefois, ses plans visant à détruire le Bitcoin et les crypto-monnaies ont lamentablement échoué d’après John McAfee. Les deux hommes ont dernièrement eu des altercations en raison d’une divergence d’opinions. Les commentaires de McAfee à ce propos ont été révélateurs sur le média social Twitter, le 24 avril.

Le Bitcoin et les altcoins sont loin de s’effondrer

Selon le tweet de McAfee :

Vous êtes comme le cerveau de la banque ou du gouvernement, qui complotent pour mettre fin à la crypto-monnaie, on ne vous croit plus. Vous avez saisi nos cartes de crédit et nos comptes bancaires. Vous avez fait en sorte que les gouvernements ferment les échanges et nous restreignent. Vous nous avez fait du mal. Mais il est clair que nous tenons bon. On ne peut pas nous arrêter. Prêt à parler des termes de la capitulation ?

Les « mensonges » mentionnés par McAfee font référence à ceux de Dimon quand il a délibérément menti aux investisseurs et au gouvernement sur les activités exercées par son entreprise. Dimon serait le « cerveau » d’une conspiration contre les crypto-monnaies.

à lire aussi :  Le Bitcoin pourrait remplacer l’or, selon des analystes du crypto-marché

Au cours de la crise financière de 2008, JP Morgan souscrivait des titres frauduleux. Toutefois, ses agissements ont causé des pertes considérables de trading, soit 2 milliards de dollars. L’entreprise aurait menti aux actionnaires, ce qui a suscité l’embrasement des représailles. L’infâme ‘The London Whale,’ un ancien trader chez JP Morgan, a perdu 2 milliards de dollars environ; en raison de l’erreur de Dimon. Celui-ci a banalisé les risques inhérents au trading, au sein du bureau de Londres de la banque.

McAfee reste un grand défenseur des crypto-monnaies face au système bancaire

Des commentaires allant dans le sens de McAfee

Un investisseur dans le Bitcoin et les altcoins, a commenté sur Twitter :

McAfee contre Dimon dans un match tumultueux.

McAfee a répondu : « Lol. Nous avons déjà organisé une table ronde à ce sujet, » en Septembre dernier, lorsque Dimon a qualifié le Bitcoin de « fraude ». McAfee a contesté en déclarant à CNBC : « Je suis un mineur de Bitcoin. Nous créons des Bitcoins. Cela coûte plus de 1000 $ pour créer un Bitcoin. Combien cela coûte-t-il de créer un dollar américain? Lequel constitue une fraude ? Parce que cela coûte tout ce que le papier coûte, mais cela me coûte, ainsi qu’à d’autres mineurs, plus de 1 000 $ par bitcoin. C’est ce qu’on appelle une preuve de travail. »

Micheal, un membre de la communauté des crypto-monnaies a déclaré :

Pendant ce temps, il ponctionne les déposants avec moins de 1% d’intérêt tout en prélevant 30% sur leurs cartes de crédit.

Un autre observateur du marché a tweeté:

Je pense qu’il est temps pour le gouvernement de commencer à appliquer des taxes de vente aux achats sur internet car ce secteur est complètement mûr et n’a plus besoin de soutien, et il est temps de supprimer les gains en capital des crypto-monnaies pendant quelques années.

Que pensez-vous de l’affront entre John McAfee et Jamie Dimon ? De quel côté vous penchez-vous ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X