Jihan Wu cède la direction de Bitmain à Luyao Liu

Jihan Wu cède la direction de Bitmain à Luyao Liu

Actualités
9 janvier 2020 par Océane

Trois mois après le retour de Jihan Wu à la tête de son entreprise, le co-fondateur de Bitmain revient sur sa décision et délègue son poste à Luyao Liu, son directeur financier.

Le directeur financier de l’entreprise promu au rang de DG

Après avoir évincé Micree Zhan, l’autre co-fondateur de la société, Jihan Wu est officiellement placé en tant que représentant légal de Bitmain. Peu de temps après sa promotion, un document vient d’annoncer qu’il n’occuperait plus désormais ce poste à partir du 2 janvier.

Luyao Liu, le directeur financier de Bitmain depuis 2018, aurait été nommé pour le remplacer à la direction générale de l’entreprise ainsi qu’en tant que représentant légal de la société.

Le retour de Wu a fait l’effet d’un cyclone

Rappelons que la disgrâce de Zhan avait été le résultat de la bataille pour le contrôle de l’entreprise, que Wu a déclenché dès son retour chez Bitmain. Le mois dernier, Zhan avait déposé une plainte contre le géant du minage, dans laquelle il a demandé à un tribunal des îles Caïmans de résilier à la décision des actionnaires, ce qui a provoqué sa déchéance.

Il aurait également menacé d’intenter d’autres poursuites judiciaires contre la société, et il cherche actuellement à saisir des tribunaux pour reprendre le contrôle du géant du minage du Bitcoin.

Plusieurs employés de Bitmain avaient été également licenciés avec le départ de Zhan.

Par ailleurs, ce remue-ménage a eu des répercussions sur la performance de l’entreprise. Il a été révélé que la part de marché de Bitmain a considérablement chuté au cours des derniers mois, bien que l’écosystème chinois des mineurs de Bitcoin soit resté dans sa position dominante.

à lire aussi :  BTC.com de Bitmain inclut l’Ethereum et l’Ethereum Classic à son service de pool minier

Quoi qu’il en soit, l’entreprise continue d’étendre ses activités en Amérique du Sud, notamment au Brésil.

Que pensez-vous de la lutte acharnée entre Micree Zhan et de Jihan Wu pour le contrôle de Bitmain ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X