Un jeune hacker de 21 ans condamné à payer 75,8 millions de dollars pour avoir volé des bitcoins en 2018

Un jeune hacker de 21 ans condamné à payer 75,8 millions de dollars pour avoir volé des bitcoins en 2018

Actualités
18 mai 2019 par Antoine

L’année 2018 a enregistré le plus grand nombre d’enquêtes sur les vols de crypto-monnaies. Parmi elles, une action civile lancée contre Nicholas Truglia, âgé de 21 ans, a aujourd’hui débouché sur une condamnation à restituer les fonds volés en 2018. Selon les informations relayées par Reuters, les bitcoins volés qui valaient 24 millions de dollars à l’époque seront donc payés au double grâce à la reprise du cours du bitcoin du mois d’avril, soit 75,8 millions de dollars.

Un vol qui profite à la victime

Dans une conjoncture où la crypto-monnaie est fortement plébiscitée par les investisseurs, alors qu’aucune loi ne protège ces derniers, ce sont les hackers qui font la loi.

Au cours de l’année 2018, les crypto-bourses et autres acteurs de l’espace crypto ont subi les pertes les plus notables de l’histoire de la crypto-monnaie pour des raisons de sécurité. Parmi la pléthore d’enquêtes enregistrées au cours de cette période, les cas de restitution de fonds volés sont rares.

L’histoire de Michael Terpin, victime d’un vol des ses bitcoins a ainsi attisé la curiosité des médias, lorsque la justice californienne a récemment prononcé la condamnation du coupable, Nicholas Truglia à verser 75,8 millions de dollars en guise de dommage-intérêts.

Cette somme s’explique par la reprise du cours qui a nettement profité à la victime, sachant que le BTC a repris plus de 20% de sa valeur en début d’avril.

Une action en justice fructueuse

Ayant perdu une somme considérable, Terpin s’est rapidement tourné vers la justice en attaquant AT&T pour négligence. La plateforme aurait permis au voleur de voler les fonds de Terpin en réinitialisant ses mots de passe.

à lire aussi :  Belgique : le gouvernement vend des bitcoins saisis issus d’un trafic de drogue

Par ailleurs, il a été révélé que Truglia n’était pas à sa première tentative, étant donné que six autres crimes similaires lui ont été mis sur  le dos.

Dans cette affaire, la Cour Supérieure de Californie a ainsi permis à la victime de retrouver ses fonds, malheureusement il s’agit d’un cas rare parmi des centaines.

En effet, une multitude de vols de crypto ont été menés devant la justice en 2019, et cette dynamique n’est pas prête de s’estomper à défaut de réglementation plus stricte.

Que pensez-vous de cette affaire de vol débouchant sur des dommages-intérêts à hauteur de 75 millions de dollars ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X