Le jeton INS fait une entrée remarquée

Le jeton INS fait une entrée remarquée

Actualités Crypto-monnaie
24 janvier 2018 par CanardCoinCoin

L’écosystème INS token a pour objectif de connecter les fabricants et les consommateurs directement entre eux, bien évidement avec tous les avantages de la Blockchain. Nous vous en parlions lors de son ICO, INS ambitionne tout simplement de révolutionner la grande distribution.

Voici un rappel en vidéo :

Pour réaliser une telle ambition, l’équipe s’est composée de personnes ayant une solide expérience dans l’industrie et en provenance d’Instamart, Goldman Sachs, Harvard et IBM. Des sociétés leaders dans la Blockchain les soutiennent, et on peut citer Civic, Bancor, ambrosus, Wings, et Blockchain Venture.

Les feux verts ont particulièrement été donnés lorsque des grandes marques, actuellement distribuées dans le réseau traditionnel de la grande distribution, ont décidé de participer à l’écosystème des produits qui seront distribués via INS écosystème. La liste est longue, alors pour ne citer que les plus connues en France :

  • Calgon
  • Vanish
  • Veet
  • Bang
  • Durex
  • Air Wick

…et encore plus d’une dizaine. Dans un premier temps, INS se consacrera au marché du Royaume-Uni, ce qui explique pourquoi certaines marques bien connues des français n’y figurent pas encore. Il y a 2 jours, le 22 janvier 2018, c’est quatre nouvelles marques allemandes cette fois-ci, qui rallongent la liste :Zijerveld (dans le fromâge), Bake Five (produits boulangers), So Pure (barres de fruits et chocolatés), Gulden Krakeling (Gateaux et gauffres).

Et si vous ne connaissez pas ces logos, c’est parce qu’en Europe la popularité des marques est très différente selon les pays.

Le jeton INS : était  très attendu sur les places de marché

Fin décembre 2017, après avoir bouclé sont ICO en collectant 41,5 millions de dollars (60 000 ETH), il semblait que de nombreuses personnes étaient encore demandeuses, voyons plutôt :

à lire aussi :  Bithumb s’associe avec Qoo10 pour offrir un service de paiement en crypto-monnaies

Durant la vente des premiers jetons, le prix du jeton était fixé en équivalent Ethereum. 1 ETH = 300 INS. Et donc durant la période de l’ICO, le prix de l’ETH a varié entre environ 432 et 763 $. Ce qui a déterminé le prix de 1 INS au prix équivalent de 1,44 $ à 2,54 $.

Depuis le 13 janvier 2018, le jeton INS est tradable sur quelques places de marchés, dont la principale Binance, et KuCoin.

Avec une entrée à 4,93 $, le prix a fait une pointe à 11,96 $ pour, semble t-il, se stabiliser ces jours-ci entre 4,8 et 5 $. Soit un jeu de l’offre et de la demande qui a déjà fait augmenter le prix par 2 ou par 3,33.

En janvier 2018, le montant moyen collecté lors des ICO est de 15 millions de dollars. INS se place donc comme un leader des projets visant à simplifier une industrie, ici la grande distribution, à l’aide d’une Blockchain.

Peter Fedchenkov, co-fondateur de INS Ecosystem, a commenté:

Fournir de nouveaux moyens pratiques pour acheter un jeton INS est un élément clé de nos plans visant à accroître l’adoption de l’écosystème INS, en rendant les jetons accessibles à un large public.

Déjà, en 2016 Mike Coupe, patron d’une chaîne de supermarchés avait dit :

« Il y a probablement un gamin de 20 ans en Californie essayant de trouver des moyens de désintermédier le commerce de supermarché »
💬Nous y sommes déjà, qu’en pensez vous ?
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X