Jerry Yang conçoit la Blockchain comme le futur de la finance

Jerry Yang conçoit la Blockchain comme le futur de la finance

Actualités
24 janvier 2019 par Océane

Jerry Yang, fondateur et ex-PDG de Yahoo a exprimé son optimisme à l’égard de la Blockchain et de tout ce qu’elle représente pour la technologie et le monde de demain. Pendant son intervention à Singapour à l’occasion du forum Nikkei Innovation Asia, il a déclaré que « la Blockchain entraînera de nombreuses innovations dans le secteur bancaire via des applications, à condition de la faire respecter et de s’asseoir sur une certaine confiance. »

Les applications Blockchain ont un avenir prometteur avec les banques

La technologie Blockchain continue son périple dans un objectif de démocratisation internationale. Elle est intervenue dans de nombreux secteurs comme la logistique, l’administration ou encore le commerce ainsi que la communication. Jerry Yang, ex-PDG de Yahoo, a ainsi émis son avis sur l’avenir prometteur de cette technologie, notamment dans le monde de la finance et des banques.

En prenant la parole durant le forum Nikkei Innovation Asia à Singapour, il a ainsi déclaré que la Blockchain réserve de nombreuses applications pour le secteur bancaire. Toutefois, les innovations entraînées par celle-ci doivent préalablement être approuvées par la communauté et requièrent une confiance.

La Blockchain est quelque peu limitée par les hésitations administratives qui ne veulent prendre le risque de jouer avec les conséquences néfastes, matraquées par certaines publicités.

L’adoption passe d’abord par la confiance

Dans sa conception la plus basique, la technologie Blockchain a pour objectif de lier les citoyens connectés du monde entier avec le contrôle réciproque comme preuve de confiance. Il s’agit donc d’un réseau qui met en valeur les membres et non les institutions ou les services de contrôle.

à lire aussi :  Le marché du travail du secteur de la Blockchain est en déséquilibre

A cet effet, tout ce qui ressort de la Blockchain relève de la « démocratie », raison pour laquelle de nombreuses administrations refusent de l’exploiter dans un environnement libéral.

Pour Jerry, la Blockchain doit ainsi accaparer cette confiance à la technologie avant d’être exploitée comme il se doit.

Par ailleurs, il annonce que les bienfaits de la Blockchain pourraient apporter aux gouvernements, à la société et à la finance, en profitant de ses vertus liées à la transparence et à l’accessibilité.

Que pensez-vous de cette vision de Jerry Yang ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X